Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie sociale > Services sociaux > CCAS : Une mutuelle à tarifs modérés

CCAS : Une mutuelle à tarifs modérés

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

 

Depuis le 1er janvier 2016, la loi impose aux entreprises une mutuelle santé collective au bénéfice de leurs salariés. Cependant, les retraités, les demandeurs d’emploi, les fonctionnaires, les non-salariés, les indépendants ne sont pas concernés par cette mesure. L’accès aux soins et à la santé est problématique pour certains Pacéens. Beaucoup de personnes ne souscrivent pas à une complémentaire santé car le coût de l’adhésion est souvent trop élevé.

Dans le cadre des activités du CCAS, il a été constaté que certaine personnes sont peu ou pas du tout couvertes pour la prise en charge complémentaire de leurs soins. Par le biais d’un questionnaire, 70 foyers se sont déclarés intéressés à l’accès à une mutuelle à tarifs modérés. C’est donc dans une logique d’amélioration de l’accès aux soins, de solidarité et de l’augmentation du pouvoir d’achat des Pacéens, grâce à une diminution des coûts, que le CCAS souhaite proposer aux administrés une mutuelle offrant de nombreuses garanties à un tarif attractif. En conséquence, une consultation a été lancée, en mai, afin de lier un partenariat avec un organisme privé sans aucune participation financière du CCAS.

Une fois le candidat retenu, une réunion d’information générale à destination des Pacéens intéressés devrait être organisée courant septembre.

+D’INFOS : Contact CCAS : 02 23 41 30 12

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct