Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie sociale > Service à la personne > ADMR

ADMR

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

L’ADMR  (Association d'Aide à Domicile en Milieu Rural) est une association de services à domicile. 

Les objectifs de ce service sont de :

  • compléter le dispositif de maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées en perte d’autonomie,
  • permettre le maintien ou le retour à domicile dans le cas d’une situation temporaire difficile : sortie d’hospitalisation, absence momentanée de l’entourage assurant le soutien à domicile, perte de mobilité temporaire, etc.
  • proposer une formule souple et adaptée aux besoins des personnes,
  • apporter une alimentation variée et équilibrée,
  • entretenir le lien social avec les personnes isolées.

Les personnes de plus de 60 ans, et les personnes dépendantes ou handicapées de moins de 60 ans peuvent bénéficier d'un portage de repas.
L’ADMR livre chaque matin et sur demande, des repas à domicile du lundi au vendredi matin (les repas du samedi et dimanche sont livrés le vendredi). Les repas se composent d’un potage, entrée, plat de résistance, laitage, fruit ou dessert. Il est possible de se faire livrer tous les jours ou seulement certains jours de la semaine. Ce service fonctionne en « liaison froide », et tient compte des régimes éventuels. 

Service de visites de nuit

Ces interventions, d’une durée de 30 mn ou plus, une à plusieurs fois par nuit, programmées ou non, répondent à des besoins d’aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, aide à l’hygiène corporelle, aide à la prise de médicaments, aide à la prise d’une collation, accompagnement aux toilettes, change, hydratation, besoin de retournements,...) ainsi que de sécurisation (vérification du bien-être de la personne, présence
rassurante, … ).
Un numéro de téléphone spécifique met en contact l’usager et des auxiliaires de vie sociale professionnels. Ils peuvent intervenir à la demande sur simple appel et se seront présentés de jour avant toute intervention. Cela leur permettra d’inclure les nouvelles demandes de passage de nuit dans leur tournée. Les tournées de nuit ont lieu 7jours/7 de 21h à 7h.

Ces interventions concernent les communes de La Chapelle-des-Fougeretz - L’Hermitage - Montgermont - Pacé - Parthenay-de-Bretagne - Saint-Gilles - Vezin-le-Coquet.

ADMR 
10, Chemin de la Métairie
Tél. 02 99 60 17 83
Permanences du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct