Accueil > Vie sociale > EHPAD Les Trois Chênes

EHPAD Les Trois Chênes

Les résidents sont installés depuis septembre 2011 dans l'EHPAD Les Trois Chênes

Les résidents sont installés depuis septembre 2011 dans le nouvel Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) situé au sein du parc de la Touche Tillon.

La réalisation de cet équipement concerne les 5 communes du SYRENOR adhérant à la compétence action sociale (Pacé, Gévezé, La Chapelle des Fougeretz, Montgermont et Parthenay-de-Bretagne). Il est géré par l’association « Les Chenus », et répond aux besoins spécifiques de vie des personnes âgées.

La résidence offre une capacité de 110 places avec des modalités d’accueil diversifiées :

• 89 places d’accueil permanent, sur 6 unités,
  • 12 places d’accueil spécifique pour personnes désorientées,
  • 5 places d’accueil temporaire dont 2 pour l’accueil de personnes psycho-dépendantes ayant une difficulté momentanée pour rester à domicile,
  • 6 places d’accueil de jour, destinées à des personnes dépendantes, physiquement ou psychiquement, vivant à domicile, pour une prise en charge à la journée ou à la demi-journée.

Trois résidences regroupées

La résidence Les Trois Chênes regroupe sur un site unique la résidence du Parc de Pacé, la résidence Les Quatre Saisons de Gévezé et la résidence de la Hubaudière de La Chapelle-des-Fougeretz.
La résidence Les Trois Chênes est située au 1 allée André Monnier. C’est le nouveau nom donné à cette allée d’accès à l’EHPAD (nommée précédemment allée de la Touche Milon). Cette dénomination rend hommage à André Monnier, ancien Pacéen décédé le 7 janvier 2009, qui a vécu à la résidence du Parc et qui a fait deux legs à la commune et à l’association « Les Chenus ».

Une résidence de qualité

data-cke-saved-src=https://www.ville-pace.fr/upload/iedit/1/image/EHPAD_3-Marie-Claude-Audrain-a.jpg src=https://www.ville-pace.fr/upload/iedit/1/image/EHPAD_3-Marie-Claude-Audrain-a.jpgL’association « Les Chenus » gère le nouvel EHPAD, où une équipe de 63 agents se mettent au service des résidents. Marie-Claude Audrain, Présidente de l’association « Les Chenus », se réjouit de la qualité de la structure :

« Le chantier s’est déroulé dans de bonnes conditions et les délais ont  été respectés. Lors de la matinée « portes ouvertes », les visiteurs ont apprécié la qualité des espaces. Les locaux sont bien organisés et rationnels. L’équipe des agents, très dynamique, travaille depuis longtemps à la réussite de cette ouverture en collaboration avec les familles. Les locaux sont grands et neufs, les familles, les résidents et les agents sauront leur donner une âme avec le temps ».

> Contact                                                                                                                                               Les Trois Chênes (EHPAD)                                                                                                            1, Allée André Monnier. Tél. 02 99 60 20 22