Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie municipale > Conseil municipal > L'éditorial du maire

L'éditorial du maire

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Soyons positifs en cette rentrée singulière

Hervé Depouez, Maire de Pacé

Cet été fut, je l’espère, pour chacun d’entre vous l’occasion de profiter de bons moments et de revenir avec plein de projets. Ainsi la rentrée a permis à tous de reprendre ses activités dans un contexte de Covid qui perdure.

Cependant nous devons nous habituer à vivre avec ce virus pendant des mois et c’est l’effort de chacun qui permettra de le vaincre. Aussi, j’en appelle à la bonne volonté et la respon-sabilité de tous pour respecter les consignes qui sont données. La rentrée scolaire s’est faite dans de bonnes conditions et je veux souligner l’effort de tous ceux qui participent à la vie de ces établissements car nous savons que le fonctionnement normal de ceux-ci contribue également au bon fonctionnement du monde économique. Pendant plusieurs mois, on a pu voir l’étroite relation qui existait entre eux et les difficultés que certains dysfonctionnements pouvaient entraîner.

Nous, élus, devons en permanence mettre en application des décisions qui sont soit de notre fait soit issues des consignes venant de la préfecture ou d’autres organismes. Il faut régulièrement s’adapter, une décision d’un jour ne sera pas obligatoirement celle du lendemain.
L’ensemble des élus œuvre pour que le fonctionnement municipal réponde aux attentes quotidiennes des concitoyens. Je veux saluer ces élus pour l’engagement et le dévoue-ment qu’ils démontrent dans leurs fonctions et en particulier dans ce contexte. Beaucoup de contacts, de réunions et de travaux avec les différents acteurs du territoire ont eu lieu pour permettre le meilleur fonctionnement possible (associations, éducation, monde éco-nomique...) et je les en remercie.

Les mois de juin à août ont été consacrés à l'installation de la nouvelle équipe municipale et aux congés. La mise en action de notre programme électoral se fait donc essentiellement depuis ce mois de septembre. De nombreux dossiers sont ouverts dans les différentes com-pétences et nous allons vers des réalisations qui contribueront à faire évoluer notre belle commune. Des enfouissements de réseaux vont débuter assez rapidement avenue Pinault et des réalisations routières vont être bientôt livrées (le nouveau rond-point sur la RD29). Les travaux de la nouvelle salle de sport vont être lancés au complexe sportif Chassebœuf. Ces investissements sont nécessaires pour faire évoluer notre commune.
Au niveau de l’animation, par le biais notamment des associations, une nouvelle saison commence : adhérez aux activités qui vous sont proposées et participez à leur dynamisme.Je veux remercier tous les bénévoles qui s’investissent pour rendre vivante notre commune et qui vous proposent de multiples activités. Le contexte est aussi particulier pour eux car ils doivent, en plus de leur implication habituelle, intégrer les contraintes sanitaires qui leur sont imposées.
Merci à eux ! Si vous en avez la possibilité, venez les aider. Si vous avez du temps à consacrer et si vous ne savez à qui vous adresser, faites-le nous savoir en mairie et nous vous mettrons en relation avec les personnes adéquates.

Je profite de cette rentrée pour partager avec vous cet élan positif et continuer à faire évoluer notre commune pour la rendre toujours plus attractive. 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct