Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie municipale > Conseil municipal > Le Mot du maire

Le Mot du maire

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Après une année compliquée profitez de vos vacances

Les vacances d’été se profilent et chacun d’entre vous les attend avec impatience. Mettez à profit ces moments pour vous reposer et découvrir d’autres horizons tout en respectant les gestes barrières en vigueur, car nous sommes toujours dans un cadre de crise sanitaire.
Le développement de la vaccination est indispensable pour recréer les conditions normales de fonctionnement à la rentrée de septembre. Et ce sont les efforts de chacun qui nous permettront de retrouver cette vie normale.

Vos élus sont là pour mettre en place toutes les conditions qui favoriseront ce retour. Avec tout d’abord la volonté de retrouver le vivre ensemble. Pour cela, un groupe d’élus organise une fête du 14 juillet, au Pont de Pacé, afin de passer un moment convivial, avec un pique-nique partagé et des animations, avant le feu d’artifice.


Nous avons également reçu vos responsables d’associations pour les accompagner dans la relance des activités en septembre : n’hésitez pas à vous inscrire pour partager vos passions
et retrouver le plaisir de la convivialité.

La distribution de bons d’achat utilisables par les personnes âgées dans les restaurants pacéens qui ont accepté de s’associer à cette opération va permettre à tous de se réunir dans un cadre festif. Après des mois de fermeture, nous avons souhaité soutenir la reprise d’activité de nos restaurateurs.

Une étude sociologique de la population a été menée jusqu’à la fin juin afin de mieux connaître les Pacéens et leurs souhaits sur différentes thématiques. Nous remercions tous les participants à cette enquête dont les résultats vous seront communiqués prochainement.

Les élections départementales et régionales ont eu lieu les 20 et 27 juin. Les résultats des bureaux de vote pour Pacé sont présentés dans ce bulletin ainsi que sur le site Internet de la ville. La forte abstention, tant dans notre commune qu’au niveau national, doit nous interroger sur l’intérêt porté par les électeurs pour ces deux scrutins. Les Régions et les Départements ont pourtant un rôle important, mais sans doute méconnu voire trop éloigné pour de nombreux citoyens.
Nous avons en France la chance de pouvoir choisir nos élus : beaucoup de pays dans le monde nous envient. Ne gâchons pas cette opportunité qui nous est offerte et qui représente la première vertu d’un pays démocratique. Il faut se poser les bonnes questions pour analyser les causes de ce désintérêt et redonner tout son attrait au droit de vote.

Je vous souhaite à toutes et tous de profiter au mieux de cette période estivale.

Hervé Depouez,
Maire de Pacé

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct