Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie municipale > Conseil municipal > Le Mot du maire

Le Mot du maire

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

La commune avance

Nous vivons avec la pandémie depuis une année et cette situation qui perdure de-vient pesante pour tous. Le nombre grandissant de personnes vaccinées va nous aider à en sortir, mais il faudra encore patienter quelques mois. La commune de Pacé s’est portée candidate pour devenir centre de vaccination mais pour l’instant nous n’avons pas été retenus.

L’élection, en mars 2020, de notre liste Pacé Ensemble a été confirmée par le Tribunal administratif de Rennes qui n’a retenu aucun des éléments avancés par nos adversaires. Cette décision valide, sans aucune ambiguïté, le choix que les Pacéens et Pacéennes ont effectué pour conduire les destinées de notre commune lors de ce mandat.

Notre commune évolue et je retiendrai deux éléments qui sont développés dans ce numéro :

  • L’activité économique qui avance dans la ZAC des Touches où de nombreuses entreprises ont choisi de s’installer.
  • Le commerce local qui participe à notre vie quotidienne.

Ces deux secteurs sont d’importants pourvoyeurs d’emplois et nous avons choisi de faire un focus particulier sur l’apprentissage dans les commerces du centre-bourg et sur le développement de Rive Ouest.

Nous n’oublions pas les restaurateurs, contraints de rester fermés. Nous avons hâte que la réouverture des restaurants intervienne. Nous savons que nous pourrons compter sur vous pour les soutenir dès que cette décision sera prise. La plupart des associations (culturelles, sportives...) sont quasiment à l’arrêt. Avec les beaux jours qui arrivent, nous espérons un redémarrage de leurs activités le plus rapidement possible. Cet aspect du vivre ensemble nous manque et nous avons besoin de partager nos passions. Faites confiance à nos bénévoles qui sont prêts à apporter leur concours et à reprendre leur engagement associatif.

Vous avez pu également constater d’importants travaux sur certaines de nos voiries. Il nous faut renouveler et moderniser nos réseaux (eaux usées, eau potable...). Ces chantiers vont durer de nombreux mois et nous vous demandons de bien vouloir accepter les contraintes qu’ils peuvent engendrer dans vos déplacements quotidiens. Ces travaux sont indispen-sables du fait à la fois de la vétusté de certains réseaux, qui ont plus de cinquante ans, mais aussi pour les adapter au développement de la commune. Pacé se développe et ces investis-sements font partie de notre programme de rénovation du centre-bourg.

Le printemps qui débute marque un renouveau attendu pour notre collectivité en apportant des couleurs et des jours plus agréables. Continuons à respecter les consignes sanitaires qui nous sont demandées mais ayons confiance dans l’avenir et nous retrouverons la joie de vivre ensemble

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct