Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie municipale > Conseil municipal > Le Mot du maire

Le Mot du maire

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Une rentrée pleine de promesses

J’espère que chacun d’entre vous a pu profiter de la saison estivale. L’heure de la rentrée est arrivée, qu’elle soit familiale, professionnelle, associative…

En France, le taux de personnes vaccinées a fortement augmenté, cela doit nous permette d’envisager des jours meilleurs. Pour autant, restons vigilants et continuons à appliquer les consignes afin de sortir définitivement de cette crise sanitaire.

L’activité économique repart bien. Si les indicateurs sont encourageants, beaucoup d’entreprises, commerçants, artisans recherchent des salariés et rencontrent des difficultés de recrutement. Un autre point inquiète : les délais d’approvisionnement et bien sûr les prix qui dans certains domaines s’envolent. Nous espérons que l’économie internationale permettra de réguler ces tarifs et dysfonctionnements.

Au niveau de notre commune, vous avez pu voir un certain nombre de chantiers en cours. Ceux-ci sont nécessaires et indispensables afin de renouveler les équipements (en particulier pour l’eau potable et les eaux usées). Ces aménagements doivent permette la réalisation des logements de la ZAC multisites des Trois lieux (en particulier sur les secteurs du centre-bourg et de la Clais). Pacé est une commune qui évolue et il ne peut y avoir de développement sans travaux. Je remercie les Pacéens et Pacéennes de leur bienveillance pour les quelques désagréments que cela peut leur occasionner.

La rentrée scolaire s’est bien passée. J’ai pu le constater lors de ma visite à l’ensemble des établissements, le jour de la rentrée. Nous souhaitons une bonne année scolaire aux élèves et aux enseignants avec l’espoir qu’elle ait lieu dans des conditions normales.

Concernant la vie associative, la participation au forum, début septembre, a été satisfaisante et j’invite tous ceux et toutes celles qui veulent réaliser des activités de continuer à s’inscrire auprès des nombreuses associations pacéennes. Bien qu’il subsiste encore des contraintes, on peut penser que dans quelques mois elles seront levées dans l’intérêt de tous. Je remercie aussi l’ensemble des bénévoles pour leur engagement, car cela n’a pas toujours été facile au cours des mois passés.

Notez sur vos agendas les dates du Salon pacéen des transitions énergétiques et écologiques, les 12 et 13 novembre, au Ponant. C’est un rendez-vous incontournable qui nous concerne tous. La commune de Pacé agit concrètement pour ces causes. J’espère que votre rentrée a été bonne. Gardons confiance dans l’avenir.  

Hervé Depouez,
Maire de Pacé

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct