Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie municipale > Conseil municipal > Le Mot du maire

Le Mot du maire

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Apportons notre soutien aux Ukrainiens et Ukrainiennes

a commune de Pacé veut marquer son soutien à l’Ukraine qui est agressé par la Russie de Monsieur Poutine. Qui peut accepter ce type d’invasion ne laissant pas un peuple souverain de son choix démocratique et de sa liberté ? Aussi, en fonction de nos moyens, nous devons montrer notre solidarité à ce pays. Notre premier geste symbolique a été de placer leur drapeau sur la façade de notre Mairie et ainsi de leur témoigner notre soutien. Je remercie les familles pacéennes qui se sont portées volontaires pour accueillir des réfugiés fuyant leur pays et tous ceux et celles qui apporteront leur aide matérielle ou financière dont ces personnes ont tant besoin. Nous n’oublions pas que nous avons eu, durant plusieurs années, la présence de joueurs ukrainiens à notre tournoi international de basket. Admirons également ce peuple qui se défend et montre un esprit patriotique extraordinaire pour défendre son territoire.


2022 marquera-t-elle la fin de la Covid ? Restons prudent, mais nous en avons tous l’espoir.

En effet, nous avons besoin de retrouver une vie normale et de reprendre nos habitudes 
antérieures ainsi que nos activités. Ainsi nos associations doivent nous permettre de nous retrouver et je ne peux que vous encourager à les rejoindre notamment dans un but de sociabilité. Nos bénévoles se sont employés avec dévouement à maintenir à flot leurs activités et souhaitent de tout cœur vous compter parmi leurs membres cette année. Il est important que cette vie en communauté retrouve son élan.
Dans les semaines à venir, nous inaugurerons une nouvelle salle de sport au complexe

sportif. Cela permettra de répondre aux besoins de la population en équipements sportifs

et à tous de pratiquer leurs sports favoris.

Cette année deux manifestations importantes seront organisées sur la commune : le cham
pionnat d’Europe du 10 000 m, le 28 mai, et une fête agricole départementale les 20 et 21 août. Ces deux événements draineront un afflux important de personnes et contribueront à
renforcer le lien social qui nous a tant manqué ces derniers temps.

Vous trouverez dans ce numéro le retour de l’étude sur les besoins sociaux. Ce travail in 
téressant nous aidera dans notre réflexion et vision globale sur l’évolution de la commune. La commune continue à moderniser ses équipements, les réseaux d’eau et d’assainissement en font partie. Certes cela peut poser certaines contraintes dans les déplacements mais ce sont des travaux indispensables de renouvellement et d’amélioration. Ce type de travaux réserve parfois de mauvaises surprises qui expliquent certains décalages dans leur réalisation.
Cette année sera aussi marquée par deux élections nationales en avril et juin. Dans ces mo
ments importants pour une démocratie, chacun doit pouvoir tenir son rôle de citoyen dans de bonnes conditions. Combien de pays dans le monde n’ont pas la possibilité de choisir leurs dirigeants ? Il nous faut utiliser ce droit inaliénable d’un pays de liberté. L’actualité que nous vivons nous le rappelle brutalement.

Ayons confiance dans l’avenir et partageons notre liberté.

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct