Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie municipale > Conseil municipal > Le Mot du maire

Le Mot du maire

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Hervé Depouez, Maire de Pacé

 

Au revoir 2020 et que 2021 soit l’année du renouveau

L’année 2020 restera comme une année marquée par une pandémie dont personne pour l’instant n’a pu maitriser la portée. Elle est mondiale et chaque pays tente de la combattre avec ses propres moyens. Les vaccins arrivent ce qui nous donne un grand espoir. 2021 sera l’année de sa maitrise : nous l’espérons tous.

Cette crise sanitaire a et aura des répercussions dans le domaine social, économique, psychologique… c’est donc à nous tous de nous serrer les coudes pour surmonter au mieux les difficultés présentes et à venir, mais il faut se montrer optimiste pour cette nouvelle année qui se présente. Dans l’ensemble, les hommes et femmes de ce pays ont été respectueux des consignes demandées. Certes, il est souvent frustrant de perdre un peu de liberté mais cela s’avère nécessaire pour pouvoir sortir de cette crise sanitaire. Certains professionnels n’ont pas encore pu reprendre leurs activités comme les cafetiers, les restaurateurs… Nous ne les oublions pas.

La municipalité que vous avez choisie au mois de mars dernier commence à développer son programme et poursuit ses objectifs. Si les nouvelles contraintes du moment peuvent ralentir certains projets, nous faisons en sorte que cela ait le moins d’impact possible. Il faut avancer et préparer l’avenir.

Les rénovations des réseaux sont en cours et vont se poursuivre en 2021. Le chantier de la salle de sport a débuté : cela marque notre volonté de réaliser des investissements indispensables pour préparer l’avenir de notre cité et répondre aux besoins de la population. Nous venons de livrer le city stade qui donne beaucoup de satisfactions aux utilisateurs déjà nombreux.

Les élus travaillent aussi sur d’autres projets qui, nous l’espérons, verront le jour à partir de 2021. Il faut prendre le temps nécessaire pour les mener au mieux et les adapter en fonction des moyens financiers dont nous disposons.

Les associations ont dû de nouveau suspendre leurs activités en novembre : les bénévoles et les salariés qui les dirigent en sont les premiers navrés. Nous espérons qu’elles pourront les reprendre dans les meilleures conditions possibles dès le début de l’année prochaine. La municipalité est en contact avec ces bénévoles qui ne comptent pas leur temps. Nous avons d’ailleurs prévu de les rencontrer pour participer à la relance de leurs activités. Nous savons que nous pouvons compter sur votre compréhension à vous tous adhérent(e)s qui faites vivre ces associations.

Début 2021, nous ne pourrons organiser les cérémonies des vœux comme d’habitude : c’est un vrai regret mais le respect des consignes pour protéger chacun reste prioritaire. Aussi en mon nom et au nom du conseil municipal, je vous souhaite à tous les vœux les plus chaleureux pour 2021. Que chacun retrouve ses activités et ses projets avec la plus grande liberté possible.

Bonne année, bonne santé et réussite à tous.

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct