Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Pacé pratique > Démarches administratives > Recensement : campagne 2020

Recensement : campagne 2020

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Pacé fait l'objet d'un recensement annuel partiel concernant 8% des logements (392) de la commune du fait du nombre d'habitants de la ville (12 073 au 1er janvier 2019). Si votre logement appartient à l'échantillonnage retenu pour 2020, vous recevrez prochainement les questionnaires. Tout le monde n'étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez recensé cette année et que des proches ou des voisins ne le soient pas. Ce recensement est obligatoire et permet aux élus de mesurer la vitalité de la commune, de fournir des statistiques précises sur vos logements et les principales caractéristiques des habitants et ainsi de mieux adapter les infrastructures aux besoins des usagers.

De plus, un recensement sincère présente un grand intérêt pour la commune et donc pour ses habitants, puisque le chiffre de la population arrêté suite au recensement sert au calcul des aides financières de l'Etat.
Début janvier, certains Pacéens vont recevoir la visite d'un agent recenseur qui déposera un courrier d'information. Il sera identifiable grâce à sa carte officielle tricolore qui porte sa photographie et la signature du Maire.
Pour vous faire recenser, deux solutions existent:
- En ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr. Cette modalité offre plus de souplesse aux personnes recensées et simplifie la collecte d'informations (taux de réponse par internet de 89,63% en 2019),
- Sur les documents remis par l'agent recenseur: une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement et une notice d'information. Il peut, si vous le souhaitez, vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupérera lorsque ceux-ci seront complétés. Les questionnaires dûment remplis doivent être retournés au plus tard le samedi 22 février 2020, délai de rigueur.
Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée. Les réponses sont confidentielles et utilisées uniquement par l'Insee à titre de statistiques. Elles ne peuvent donc pas faire l'objet d'un contrôle administratif ou fiscal.

+ D'INFOS : Résultats des enquêtes sur insee.fr
Contact mairie : 02 23 41 30 00

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct