Accueil > Les dossiers > Vie sociale - Vivre ensemble et solidarité > Les aînés très impliqués dans la vie communale

Les aînés très impliqués dans la vie communale

Pacé compte deux résidences pour personnes âgées.

- L’EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Les Trois Chênes - résidence intercommunale - possède une capacité de 112 places : 101 places en hébergement permanent (dont 14 spécifiques pour personnes désorientées), 5 places en hébergement temporaire, 6 places d’accueil de jour. Cet EHPAD est géré par l’association « Les Chenus ».

- Les Nymphéas, une résidence privée située au coeur de la ville, proposent 66 places.

Les résidents de ces établissements sont très impliqués dans la vie de la commune. Des activités intergénérationnelles sont organisées régulièrement : goûter avec les enfants du multiaccueil câlin copain, participation au prix Chronos à la médiathèque, ateliers créatifs et repas en commun avec les enfants de l’accueil de loisirs… Le CCAS invite chaque année les personnes âgées à un repas. Ce rendez-vous est l’occasion de rassembler toutes les personnes de plus de 72 ans. Sur environ 1 000 personnes de plus de 72 ans recensées sur la commune, 350 à 400 participent à cette journée conviviale. En 2017, le repas des aînés aura lieu le dimanche 19 mars au Ponant. Les personnes conviées recevront un courrier d’invitation courant février.