Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Une saison culturelle riche et diversifiée

Une saison culturelle riche et diversifiée

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Les élus et les équipes de professionnels qui gèrent les équipements culturels de la ville ont programmé des spectacles et animations de qualité. L’objectif principal consiste à favoriser la diversité culturelle et rendre ces événements accessibles à tous les publics.

La programmation culturelle offre la possibilité aux Pacéens d’assister à des spectacles et des concerts très variés tout au long de l’année. Des artistes de renom se produisent au Ponant où le talent des artistes locaux est aussi mis en avant au travers de spectacles divers très appréciés (galas de danse et concerts de l’école de musique et de danse Accordance ou de la MJC, Fest Noz de la Rassemblée…).

La première année d’existence de la salle de spectacle de l’Escapade et de la salle d’exposition de la Galerie, à l’espace Le Goffic, a montré l’importance de ces nouveaux espaces qui ont permis d’étoffer sensiblement l’offre de création culturelle de la ville.

Les Semaines des arts des adultes et des enfants, bien ancrées dans la vie culturelle communale, mettent en valeur la créativité des artistes de tout âge.
La Médiathèque organise de nombreuses animations et rencontres et participe ainsi activement à la pluralité culturelle offerte à Pacé. L’art urbain a pris depuis quelques années une place importante avec «2 l’art dans la rue», coorganisé par la médiathèque et la MJC, au printemps.

La coopération intercommunale permet aussi la mise en place d’événements importants. Ainsi l’opéra en plein air, financé en partie par Rennes Métropole, et dont c’était la 4e édition en juillet, ravit les Pacéens à chaque représentation, au cœur de l’été.

Les visites des manoirs du Syrenor, proposées depuis deux ans en partenariat avec l’office de tourisme de Rennes, passionnent aussi les habitants de ces communes.

King Arthur, opéra en plein air en juillet dernier.

à votre service
    lettre d'information 

    pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

     
    accès direct