Accueil > Les dossiers > Une saison culturelle riche et diversifiée > Une identité visuelle pour l'espace Le Goffic

Une identité visuelle pour l'espace Le Goffic

Les services de la ville et les élus ont travaillé avec le studio graphique rennais Pollen à la création de l’identité visuelle de l’espace Le Goffic. Ce bâtiment, d’une surface totale de plus de 2 600 m² sur trois niveaux, accueille de nombreuses activités associatives et culturelles. Il comprend une salle de spectacle, une salle d’exposition, les bureaux et les espaces d’activités de la MJC ainsi que des salles de répétition (théâtre et musique) et différentes salles polyvalentes utilisées entre autres par les associations pacéennes.

La création d’une charte graphique propre à L’espace Le Goffic visait plusieurs objectifs : la reconnaissance du lieu auprès des habitants et des autres structures, le renforcement de la visibilité et du statut de cet équipement et l’apport d’une cohérence visuelle aux différents espaces intérieurs.

Cette identité visuelle sera utilisée sur tous les supports de communication (affiches, flyers...) et par les différents utilisateurs de ces espaces (associations, école de musique et de danse Accordances,...)

La signalétique intérieure des différents niveaux de ce lieu sera complétée par l’installation d’un totem sur le parvis et d’un fléchage dans le centre-bourg.