Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Un projet pour la jeunesse > Restauration scolaire : un travail d'équipe

Restauration scolaire : un travail d'équipe

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

 

 

 

Chaque jour d’école, entre 12h et 14h, 1 100 repas sont servis sur trois sites Guy Gérard maternelle et élémentaire, Haut Chemin (site de la cuisine centrale) et Sainte Anne et Saint Joseph. Pour l’accueil de loisirs, ces chiffres sont de 100 à 120 repas le mercredi et 110 à 130 durant les vacances scolaires. Le marché public conclu en 2017 a permis d'améliorer la qualité des denrées alimentaires achetées. Les approvisionnements se font principalement auprès de producteurs locaux en circuit court et la part de produits bio servis au quotidien a aussi été augmentée (environ 35% des repas).

L’encadrement est assuré par une équipe d’animation qui met en œuvre des activités afin de sensibiliser les enfants à la protection de la planète. La mascotte « Miam » intervient ainsi régulièrement pour inciter les élèves à lutter contre le gaspillage alimentaire.

L’objectif est aussi et d’éduquer le goût en incitant à découvrir tous les plats pour favoriser la diversité de l’alimentation. La semaine du goût, à laquelle la ville est associée chaque automne, ouvre les enfants sur le monde. Des menus spécifiques sont régulièrement proposés par l’équipe de restauration comme les «menus coupe du monde» composés des spécialités des pays qui ont affronté l’équipe de France en juin.

Les équipes d’encadrement veillent à favoriser l’autonomie en respectant les règles du self pour les élèves d’âge élémentaire et en laissant les plus jeunes utiliser seuls les couverts. La consigne est aussi de respecter l’autre, d’apprendre à s’écouter sans parler plus fort que son voisin.

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct