Accueil > Les dossiers > Un projet pour la jeunesse > Haut Chemin : seconde phase de travaux

Haut Chemin : seconde phase de travaux

Un programme de travaux a été lancé en novembre 2017 afin d’optimiser l’occupation des locaux du Haut Chemin mutualisés entre l’école maternelle, l’école élémentaire et l’accueil de loisirs. Il faisait suite au diagnostic établi par un bureau d’études, complété par une concertation entre les équipes pédagogiques, les élus et le service affaires scolaires-jeunesse de la ville.

Les nouvelles salles d’animation du rez-de-chaussée, achevées fin janvier, ont été inaugurées le 23 mai dernier en présence des enfants et de leurs parents, d’élus et de l’équipe de l’accueil de loisirs.
La seconde phase sera réalisée cet été. Les entreprises vont profiter des vacances pour poursuivre le réaménagement des locaux. Le bureau actuel des animateurs sera transformé en espace d’activités calmes pour les enfants. A l’école maternelle, des travaux d’étanchéité seront entrepris sur le toit terrasse, le dortoir sera agrandi, la douche déplacée et un sanitaire modifié.
Des travaux de mise en conformité d’accessibilité concerneront une partie des escaliers des bâtiments (pose de garde-corps, bandes d’éveil et marches contrastées) ainsi que le rez-de-chaussée avec l’installation d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite entre les sanitaires et la cour de récréation et la création d’un nouveau sanitaire jouxtant les salles d’animation.
Une clôture de 150 m sera posée autour de la cour afin de sécuriser les accès au groupe scolaire. D’une hauteur de 2 m, elle comportera trois portillons de 1 m et un portail de 3 m. Ces travaux, dont le montant s’élève à près de 130 000€, seront achevés à la rentrée de septembre.

L’inauguration de la première phase de travaux en présence d’enfants de l’accueil de loisirs.