Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Un projet pour la jeunesse > Conseil municipal des enfants : De nouveaux projets après la rentrée

Conseil municipal des enfants : De nouveaux projets après la rentrée

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Le premier projet mis en place par le Conseil municipal des enfants, le 22 avril dernier, a été une belle réussite. La projection du film de Nicolas Vanier L’école buissonnière a rassemblé enfants et résidents des Ehpad (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) des Trois chênes, et des Nymphéas à l’Escapade.
Après le succès de cette séance de cinéma intergénérationnel, la commission environnement travaille avec l’association des Jardins de Champalaune à l’organisation d’une journée de sensibilisation aux pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement pour favoriser la biodiversité. Un atelier de création de nichoirs pour les oiseaux sera proposé un mercredi matin aux enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs. L’après-midi, cette activité sera ouverte à tous les enfants de la commune. Une fois construits, ces nichoirs seront installés dans les parcs et espaces verts communaux. En parallèle, une réflexion est portée par la commission sports et loisirs pour créer une Fête des sports et des loisirs en partenariat avec diverses associations de la commune.
Ces deux événements devraient être programmés dans la seconde quinzaine de septembre.
Les 19 membres du Conseil municipal des enfants seront aussi conviés, toujours en septembre, à présenter leurs premières réalisations à leurs aînés du Conseil municipal.

 

Enfants et personnes âgées ont assisté à la projection de L’école buissonnière à l’Escapade le 22 avril dernier.

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct