Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Rive Ouest > Trois implantations récentes

Trois implantations récentes

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Suez, Glasren et Breizh secours ambulance

Suez, Glasren et Breizh secours ambulance se sont installées, il y a peu, dans le secteur Nord de Rive Ouest réservé à l’artisanat et aux entreprises. Ces trois sociétés livrent les raisons qui les ont conduites à faire ce choix.

 

Pouvez-vous présenter votre activité et votre entreprise ?

Corinne Goupil (directrice de l’agence Suez de Pacé) :
Suez, groupe présent dans le monde entier, accompagne les villes et les industries dans la gestion de l’eau, le recyclage et la valorisation des déchets. Sur le territoire de Rennes Métropole, Suez collecte au quotidien les déchets de 420 000 habitants à partir de deux bases situées à Chartresde-Bretagne et Pacé. 45 collaborateurs ont emménagé sur Rive Ouest, le 9 juillet dernier. Le site accueille les équipages de collecte des déchets, chauffeurs et équipiers et la direction administrative.

Lucas Bazin (gérant de Breizh secours ambulance) :
Breizh Secours Ambulance est une SARL d’ambulance privée. Nous sommes huit associés, constitués en trois équipes. Nous faisons du secours à la personne dans certains lieux publics (centre commerciaux…), ainsi que des transports programmés. Nous travaillons pour le Samu 35 et SOS Médecins et assurons un service 24h/24, 7j/7.

Pierre-Alexandre Née (gérant de Glasren) :
Glasren est une entreprise d’origine rennaise créée dans les années 70, spécialisée dans le travail de la menuiserie, de l’aluminium ainsi que de la miroiterie. Fin 2015, j’ai racheté la société, puis j’ai développé l’activité, ce qui m’a permis d’embaucher trois personnes. J’encadre désormais huit salariés. Nous intervenons principalement sur le Grand ouest pour des professionnels du secteur tertiaire, mais aussi pour des hôpitaux ou des collectivités territoriales.

Pourquoi avoir choisi Rive Ouest ?

CG : La base de Chartres-de-Bretagne gère la collecte des déchets de la ville de Rennes et de quatre communes limitrophes. Pacé prend en charge les 38 autres communes de la Métropole. La ville est idéalement placée pour optimiser les déplacements de notre flotte de camions. Rive Ouest est aussi très bien desservi par le réseau routier. Les nouvelles entreprises qui s’installent à proximité nous permettent de créer un réseau de fournisseurs qui répondent à une grande partie de nos besoins usuels.

LB : Nous étions initialement en location à la Chapelle-des-Fougeretz. Nous avons saisi l’occasion de construire nos propres locaux, au printemps dernier, dans le Village des artisans 2. La localisation est idéale, nous sommes proches de Rennes, à quelques minutes de toutes les cliniques, avec un accès privilégié à la rocade. Depuis notre installation, notre chiffre d’affaires a augmenté de 7% et se monte à 560 000€ en 2018.

P-AN : Je cherchais un nouvel emplacement pour Glasren, à proximité de Rennes. Pacéen d’origine, Rive Ouest était pour moi la zone la plus adaptée. L’atelier a pu être agrandi dans notre nouveau bâtiment. Nous bénéficions d’une grande visibilité depuis la route, qui génère aussi beaucoup de passage. De nombreuses entreprises sont installées sur cette zone, ce qui permet de multiplier les contacts et les opportunités professionnelles. De plus, avec les nombreux aménagements à venir, le village des artisans va encore gagner en fréquentation.

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct