Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Rive Ouest en pleine effervescence > Trois questions à Philippe Rouault

Trois questions à Philippe Rouault

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Trois questions à Philippe Rouault
Adjoint chargé du développement économique et de la prospective

Quel est le rôle de la ville de Pacé dans l’aménagement de Rive Ouest ?

Les élus de Pacé ont, depuis plus de vingt-cinq ans, pour volonté le rééquilibrage du développement économique de la métropole rennaise à l’ouest de Rennes. Dans cette pers-pective, ils ont proposé que le secteur des Touches soit une zone économique portée par Rennes Métropole. Initiée il y a une vingtaine d’années, Rive Ouest représente maintenant près de 2 000 emplois sur les 6 000 que compte la commune de Pacé.

Trois élus pacéens participent au comité de pilotage de Rennes Métropole qui acte les principes d’aménagement et le choix des entreprises. Celui-ci se réunit plusieurs fois par an.

Cette zone d’activités connaît un développement très important depuis quelques mois.

Le secteur Nord connait une accélération de son aménagement, trois parcelles restent à commercialiser. La zone d’activité a récemment accueilli un pôle médical de 27 professionnels et des sièges sociaux régionaux d’entreprises d’envergure nationale. Ces sièges accueillent de 100 à 200 personnes.

Après l’abandon par Rennes Métropole de la construction du centre commercial, quelles sont les alternatives envisagées ?

L’abandon du projet porté par la Compagnie de Phalsbourg amène à repenser le secteur Sud qui était jusqu’alors uniquement destiné au commerce. Afin de ne fermer aucune possibilité d’accueil d’activités, qui pourraient également être tertiaires, de loisirs, ou autre, une évolution du règle-ment de ce secteur est nécessaire.

La commune de Pacé souhaite associer l’ensemble des acteurs économiques à cette évolution.

La finalisation de ce secteur sera la dernière opération d’aménagement de Rive Ouest. Elle couvre une surface de 14 hectares sur les 83 de la zone. A ce terme, le nombre d’emplois sera supérieur à 2 500 sur ce pôle d’activités.

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct