Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Restauration scolaire : Du goût et des valeurs > Une cinquantaine d'agents communaux mobilisés

Une cinquantaine d'agents communaux mobilisés

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

De nombreux agents de la ville interviennent pour servir et encadrer les enfants au quotidien. Lionel Allais, le responsable de la restauration scolaire, est secondé par un adjoint, Hervé Decommunier.

 

Equipe du Haut Chemin. De gauche à droite : Lionel Allais, Catherine Allal, Georgette Deshommes, Sylvie Roncière, Hervé Decommunier.

 

Ils gèrent ensemble les commandes des produits, le budget et le suivi des fournisseurs. Ils confectionnent les repas dans la cuisine centrale du Haut Chemin avec l’aide de trois autres agents de cuisine qui assurent la réalisation des préparations froides (hors d’œuvre et desserts) ainsi que le dressage des tables, le service des enfants, la vaisselle et l’entretien des locaux. Six autres personnes assurent des tâches similaires à Guy Gérard et à Sainte-Anne/Saint-Joseph. Cette polyvalence permet d’assurer une continuité de service sur les trois sites. Un autre agent assure la livraison sur sites en liaison chaude.

 

 

 

Equipe de Guy Gérard. De gauche à droite : Anne-Marie Guillet, Malika Guérard, Brigitte Lesaint.

 

 

 

 

 

L’encadrement des enfants est assuré par les 27 animateurs et les quatre responsables de structure qui travaillent en équipe par les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) pour les plus petits. Ces dernières interviennent également lors de l’accueil du soir et des TAP (Temps d’activités périscolaires).
L’assistante du pôle affaires scolaires jeunesse s’occupe de la gestion administrative du service dont les inscriptions scolaires.

 

 

Equipe de S.te-Anne/St-Joseph De gauche à droite :Cécile Apert, Nathalie Leray, Jacqueline Bignon.

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct