Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Restauration scolaire : Du goût et des valeurs > " Miam " sensibilise les enfants au gaspillage

" Miam " sensibilise les enfants au gaspillage

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

La mascotte Miam intervient depuis le printemps dans les trois restaurants scolaires, au moment des repas. Cet écureuil géant, déguisement endossé par un animateur du service affaires scolaires jeunesse, sensibilise les enfants au gaspillage alimentaire et à la protection de l’en vironnement.
Ces interventions surprises, brèves, environ 15 minutes, se font une fois par mois sous forme d’animations ludiques (histoire, jeu, questions-réponses…). Les enfants peuvent ensuite réaborder ces sujets avec leurs enseignants ou en famille.

 

 

 

Intervention de Miam au restaurant scolaire du Haut Chemin début septembre.

 

 

 

 

Depuis deux ans, la nourriture jetée est pesée dans chaque restaurant. Les eff ets de ces actions pédagogiques et de certaines dispositions prises dans les cantines (diminution des doses servies avec possibilité d’être resservi, demi-fruits proposés en dessert, déplacement de la corbeille à pain…) sont bien réels puisque la quantité de nourriture consommable jetée est en baisse constante. Elle a été divisée par deux lors des deux dernières années.

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct