Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Restauration scolaire : Du goût et des valeurs > Hygiène et sécurité alimentaires : Des contrôles réguliers

Hygiène et sécurité alimentaires : Des contrôles réguliers

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Une attention particulière est portée au respect des règles d’hygiène et de sécurité. Ainsi, une désinfection des locaux est eff ectuée au quotidien. L’approvisionnement et le traitement des produits sont réalisés en suivant des procédures qui permettent de préserver la chaîne du froid.

Chaque mois, un laboratoire pratique des relevés sur les aliments, les outils de travail ou dans les locaux à des fins d’analyse. La traçabilité des denrées alimentaires livrée est aussi exigée auprès de tous les fournisseurs. Les personnels suivent régulièrement des formations sur l’entretien des locaux, le nettoyage…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un plan d’accueil individualisé (PAI) a été mis en place pour les problèmes d’allergies et d’intolérance alimentaires. Une cinquantaine de menus de substitution sont confectionnés chaque jour. Une fiche navette a été créée entre la cuisine centrale et les cuisines déconcentrées afin d’informer les différents intervenants sur les élèves concernés. Elle a permis d’améliorer la sécurité et la concertation entre les agents de cuisine, les animateurs et les ATSEM.

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct