Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Plan Local d'Urbanisme intercommunal : Pacé dessine son avenir dans la métropole > Pacé, " ville attractive "

Pacé, " ville attractive "

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

pacé, " ville attractive "

 

 

Une ville aussi active que résidentielle .

Conforter et étoffer les activités du centre-bourg

Avec le projet de renouvellement urbain, la commune souhaite renforcer l’attractivité du centre-bourg, alimenter son dynamisme commercial et en services à la population, et répondre à des besoins spécifiques de logements. Cela passera par la création de nouveaux commerces et services en rez-de-chaussée de la nouvelle place An Diskuiz, dans la continuité de la place de l’église.

Poursuivre le développement de Rive Ouest

Depuis une dizaine d’années, la ZAC Les Touches, d’intérêt métropolitain, est aménagée avec pour objectif d’accueillir des activités économiques sur plus de 70 ha, dans un mouvement de rééquilibrage des emplois au nord-ouest de Rennes, sans nuire au rôle du centre-bourg. Elle accueille des constructions à vocation commerciale sur sa partie sud, des activités artisanales au nord, des programmes de construction de bureaux et des services de restauration et d’hôtellerie en entrée de zone.
 

La démarche pour la réalisation de cette opération a mis l’accent sur l’intégration environnementale du projet et sur des choix d’aménagement cohérents avec les atouts paysagers et en prévoyant des infrastructures d’accessibilité au site. Ces principes restent d’actualité pour les prochaines installations et notamment pour le futur centre commercial, à proximité d’Ikéa.

 

 

Répondre à la demande nouvelle des entreprises du secteur nord-ouest de Rennes Métropole

Le Pont de Pacé
Une nouvelle zone d’activités artisanales ou logistiques pourrait voir le jour au niveau de la rue du Dr Léon et de la Pie Neuve. Des aménagements routiers seront alors nécessaires au niveau de l’échangeur de la RN12 et sur la RD287 entre Gévezé et Pacé.


ZA de la Teillais
Un nouveau giratoire intermédiaire entre celui de la Planche Fagline et du Ponant, dans le cadre des travaux de la ZAC Les Touches, permettra d’accroître son attractivité.
 

ZA Nominoë
Afin de ne pas contribuer à une augmentation du trafic sur le boulevard Nominoë, il est prévu de maintenir sa vocation artisanale et tertiaire et d’y interdire de nouvelles implantations commerciales.


Maintenir le dynamisme de l’agriculture
Pacé dispose d'une quarantaine d'exploitations agricoles encore en activité, ce qui en fait la première commune de la métropole. Le projet communal vise à conforter cette situation. La consommation d’espaces agricoles et l’étalement urbain seront donc limités en appliquant la densification prévue et déjà à l’oeuvre dans les programmes urbains, soit au minimum 30 logements/ha. Le projet territorial de la Métropole promeut une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et diversifiée. La proximité aux centres urbains est un atout pour valoriser les produits, notamment par la commercialisation en circuits courts.

 

 

 

 

 
à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct