Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Pacé à l'ère numérique > Optima DSI

Optima DSI

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Une offre globale de services

Laurent Dumont et Mathieu Baudais sont à la tête d’une holding qui chapeaute trois sociétés : Optima DSI, Optima COM et Optima FIBRE. Récemment installés sur la zone de la Teillais, dans des bureaux de 350 m2 vendus par A2Com, ils proposent un panel de services complémentaires pour la gestion globale des systèmes d’information et de télécommunication des petites et moyennes entreprises de Bretagne et des Pays de la Loire.

« Nous passons avec nos clients un contrat avec obligation de résultats qui nous contraint à une grande polyvalence dans les domaines des réseaux, du cloud, de la téléphonie IP et de la fibre », explique Mathieu Baudais, le directeur technique.

Un lien Internet qui tombe, un problème de serveur ou un dysfonctionnement téléphonique… Optima DSI gère l’ensemble des problèmes. Des binômes de techniciens, qui connaissent parfaitement les infrastructures des entreprises dans lesquelles ils interviennent, sont formés pour répondre à toutes les problématiques et apporter une assistance technique auprès des utilisateurs.

« Nous nous démarquons de nos concurrents en proposant un ‘’cloud hyper local’’ qui permet à nos clients d’utiliser à pleine mesure les capacités de leurs réseaux sans être bridés par un débit Internet limité et de bénéficier de services hébergés (logiciels métiers, messagerie, sauvegardes…) » poursuit Mathieu Baudais.

Parmi la centaine de références clients, les plus importants sont le lycée Saint-Vincent de Rennes ou encore le groupe d’experts comptables Initia. « Nous employons 14 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros, détaille Laurent Dumont qui gère la partie commerciale et administrative de l’entreprise. Depuis sa création la société connaît une croissance régulière et maîtrisée, même si nous constatons une forte accélération ces dernières années. Nous avons récemment racheté la société rennaise AIR informatique qui nous apportera sa connaissance des marchés publics. Nous avons aussi en projet d’ouvrir une hotline nationale »

Les deux dirigeants comptent s’ancrer à Pacé et ambitionnent d’atteindre les 20 employés et un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2020.

Plus d'info : Optima DSI - 22, rue Jean Marie David; tél. 02 23 35 03 35 www.optimadsi.fr

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct