Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Pacé à l'ère numérique > Groupe A2COM

Groupe A2COM

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Accompagner la transformation digitale

 

 

 

 

 

Noël et Isabelle Minard

 

 

 

 

 

 

 

Créée en 1996, A2COM s’est établie en 1997 à Pacé, sur la zone d’activité de La Teillais, allée de la Planche Fagline. Dirigée par Noël Minard et sa femme Isabelle, la société n’a plus quitté le territoire communal depuis. « Nous en sommes à notre troisième déménagement à Pacé, s’amuse Noël Minard. Nous nous étions installés en 2002 rue Jean-Marie David, toujours sur la Teillais. Quinze années plus tard, au vu de notre développement, nos bureaux n’étaient plus adaptés ». L’entreprise a donc rejoint Rive Ouest dans un bâtiment flambant neuf, inauguré en novembre dernier avec près de 500 invités.

A2COM propose des solutions technologiques pour ré- pondre aux besoins des entreprises en matière de transformation numérique. « Nous aidons les sociétés de tailles diverses à adapter leur fonctionnement et process aux nouveaux usages liés au digital afin d’améliorer leur productivité ». A2COM accompagne les entreprises en formant leurs collaborateurs.

L’appartenance au groupe de PME Resadia (31 sociétés, 5 200 collaborateurs), dont Noël Minard a pris la Présidence l’été dernier, permet à A2COM de posséder un réseau étendu à l’ensemble du territoire national. « Notre activité est très variée. Localement, nous avons par exemple assuré des formations pour le personnel de Cora et déployé le réseau wifi d’Ikea. En parallèle, nous équipons tous les offices notariaux de France en visioconférence pour permettre la signature d’actes à distance », explique-t-il.

A2COM met trois plateformes d’hébergement à disposition de ses clients à Rennes, Lyon et Paris et possède une expertise en matière de protection des données. Noël Minard reste très attaché à la commune dont il a pu voir l’évolution ces vingt dernières années. « L’arrivée du très haut débit est très important d’un point de vue économique et constitue une réelle opportunité pour les entreprises et les artisans pacéens ».

Avec 60 salariés et un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros, la société se porte bien. Elle possède des agences à Nantes, Saint-Brieuc, Lorient, Brest et Paris (depuis janvier 2018). Cependant pas question pour le dirigeant pacéen de se contenter de cette réussite. « Notre secteur est en constante évolution. Pour durer dans notre activité, il faut constamment se réinventer », conclut Noël Minard.

+Info : Groupe A2COM - 1, Bd du Trieux - tél. 02 99 85 59 59 www.a2com.fr

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct