Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Le sport pour tous > Un local couvert pour la pétanque

Un local couvert pour la pétanque

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

 

 

 

 

 

 

      

      

 

Les joueurs de pétanque pourront bientôt pratiquer leur discipline favorite, à l’abri des intempéries, dans un local couvert situé au complexe sportif Chasseboeuf. Il comprendra un espace de jeux de 390 m², composé de huit terrains de 12 m x 3 m, ainsi qu’un bureau chauffé de 24 m². Cette installation sera complétée de sanitaires et d’un local technique. Ce bâtiment sera érigé devant le terrain de football synthétique, le long de l’avenue Le Brix.
Il sera constitué d’une structure métallique, avec une couverture monopente en acier qui pourra accueillir des panneaux photovoltaïques. Les accès piétons ainsi que les clôtures actuelles seront conservés.
Les travaux débuteront dans le courant de l’été pour une durée de cinq mois. La livraison est donc programmée fin 2019. Le coût estimatif de cette opération, travaux et études compris, est de 250 000 € HT.

Le local couvert pour la pétanque

 

 

 

 

 

 

Danièle Petit, présidente du COP pétanque
« Nous sommes impatients de profiter de cet équipement »

 

 

 

 

 

 

 

 

Danièle Petit se réjouit de la construction de cet équipement. « Nous attendons cette salle de pétanque depuis longtemps. Il existe donc une certaine impatience à voir les travaux démarrer », confie-t-elle. Le club, qui compte actuellement 35 licenciés, devrait recruter de nouveaux membres dès l’an prochain, une fois le bâtiment achevé. « Sans infrastructure
couverte, il ne nous était pas possible de nous entraîner et d’organiser des compétitions toute l’année. L’automne et l’hiver étaient des périodes creuses. Nous allons pouvoir ramener des Pacéens qui avaient quitté la section pour ces raisons et enregistré l’adhésion de nouveaux membres, ce qui étoffera les effectifs. »

Le bâtiment comprendra aussi un bureau. « Cela nous permettra d’organiser des réunions
et facilitera la gestion administrative du COP pétanque », explique la présidente. Elle rappelle que le club organise, en septembre, un concours vétérans auxquels 300 joueurs participent sur le terrain de football stabilisé du complexe sportif.

 

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct