Accueil > Les dossiers > Espace Le Goffic - Une extension à destination des activités socio-culturelles > La concertation au coeur du fonctionnement

La concertation au coeur du fonctionnement

Une charte de fonctionnement, qui a pour objet de formaliser les missions, objectifs et engagements réciproques de la ville et de la MJC, dans le but de pérenniser et d’assurer une cohérence, de la politique culturelle de la commune, est en cours de fi nalisation. Elle a été rédigée en concertation et devrait être validée lors du conseil municipal du 27 mars. L’espace Le Goffi c constitue un moyen de répondre aux besoins croissants des associations. Cette charte vise donc à assurer une bonne coordination des propositions culturelles entre les différents acteurs communaux. Les programmations doivent être complémentaires en termes de diversité et de calendrier avec les autres bâtiments de la ville.
Un comité participatif de gestion, composé de deux élus,de deux représentants de la MJC, de deux représentants de l’école de musique et de danse du Syrenor , d’un représentant de deux autres associations et de deux membres du personnel administratif en charge de la gestion de l’espace Le Goffi c a été constitué. Il se réunira régulièrement et défi nira le règlement intérieur, déterminera les règles d’attribution des salles aux diff érents utilisateurs, établira le planning annuel des réservations et gèrera les litiges éventuels. Du fait de l’extension, le partenariat liant la commune et la MJC a été renforcé. L’association bénéficiera annuellement d’aides fi nancières supplémentaires afin de développer sa programmation culturelle et d’assurer l’accompagnement technique des autres utilisateurs de la salle de spectacle l’Escapade.