Accueil > Les dossiers > Espace Le Goffic - Une extension à destination des activités socio-culturelles > Des nouveaux espaces sur trois niveaux

Des nouveaux espaces sur trois niveaux

Les nouveaux espaces créés, d’une surface de 1 227 m², s’articuleront avec le bâtiment
existant de 1 400 m² sur trois niveaux.

Au rez-de-jardin

La salle de spectacle L’Escapade de 258 m² dédiée à l’expression artistique est composée d’une scène à plat de 120 m² et de gradins amovibles pouvant accueillir 170 spectateurs assis.

Deux salles de répétition (La Comedia pour le théâtre 93 m² et L’Ampli pour musique 35 m²) avec une isolation acoustique renforcée.

Une zone de déchargement extérieur. La liaison entre la salle de spectacle et le hall d’accueil est assuré au moyen d’un escalier donnant par une verrière sur le patio intérieur et de l’ascenseur existant pour les personnes à mobilité réduite.

Au rez-de-chaussée

Une grande salle d’exposition La Galerie de 130 m² dédiée aux arts (sculpture, peinture) ainsi qu’à la réalisation d’expériences scientifi ques et techniques.

Le Hall d’accueil est élargi d’un espace détente-cafétéria de 50 m² largement éclairé d’une verrière grande hauteur en façade Est.

Une zone billetterie a été ins tallée dans le hall existant.

A l’étage

Une extension en ossature bois a été encastrée sur l’étage du bâtiment existant. Le parement en zinc permet un rappel des parties existantes. Cette extension comprend :

• Un espace activités pour les jeunes l’Espace jeunesse n° 3 (50 m²)
  • Un espace multimédia : l’@telier (34 m²)
  • Un bureau pour les animateurs (20 m²)
  • Un bureau offi ce pour le personnel ( 20 m²).

Des salles et… des noms

La commune a profi té de la construction de cette extension pour dénommer l’ensemble des salles de l’espace Le Goffic qui étaient jusqu’alors connues par leur numéro. Les noms proposés par les membres des associations et les Pacéens ont été validés lors du conseil municipal du 20 décembre 2016.

• Hall : Le Hall
• Salle 01 : Clap 1
(activités physiques, gym, danse)

• Salle 02 : Clap 2
(activités physiques, gym, danse)

• Salle 11 : Espace jeunesse 1
(espace jeunesse)

• Salle 12 : Espace jeunesse 2
(espace jeunesse)

• Nouvelle salle jeunesse :
Espace jeunesse 3

• Salle 13 : Condorcet
(salle de réunion)

• Salle 14 : Salle Chateaubriand
(salle polyvalente)

• Salle 15 : Odorico
(salle arts plastiques)

• Salle 16 : Pop’arts
(salle arts plastiques)

• Salle 21 : Plinnw
(salle d’activités au sol, yoga, cirque)

• Salle 22 : Salle Mosaïque
(breton, échecs et salle de réunion)

• Salle 23 : l’@telier
(salle informatique et multimédia)

• Salles de répétition
pour le théâtre : La Comedia
pour la musique : L'Ampli

• Salle d’exposition : La Galerie

• Salle de spectacles : L’Escapade.