Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Les dossiers > Energie : gérer durablement > Display 2015 : Deux récompenses pour Pacé

Display 2015 : Deux récompenses pour Pacé

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

La commune de Pacé est investie dans la démarche Display, organisée par l’Alec depuis 2014. Elle vise à diminuer les consommations des bâtiments communaux, en sensibilisant les usagers de ces bâtiments (habitants et agents municipaux) à adopter un comportement économe en énergie et en eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Pacé, les bâtiments engagés dans le projet sont ceux des trois groupes scolaires, de la mairie, du complexe sportif et de la Métairie. Différentes actions de sensibilisation, pilotées par Jean-Christian Saucet, conseiller municipal, ont eu lieu dans ces bâtiments lors des campagnes de communication appelées « Semaine Display ». Lors de ces temps forts, les usagers sont activement invités à réduire leurs consommations d’énergie et d’eau au sein du bâtiment. En décembre 2015, la ville de Pacé a participé à la Semaine Intercommunale Display avec 11 autres communes de Rennes métropole et du Val d’Ille.

A cette occasion, les actions des ambassadeurs et des usagers des bâtiments engagés ont été récompensées puisque la commune a remporté deux prix :
- Le 2e prix dans la catégorie bâtiments culturels pour « la Métairie », avec une réduction des consommations d’eau de 25% et une réduction des consommations d’électricité de 2%
- Le 3e prix dans la catégorie bâtiments sportifs qui concerne le complexe sportif avec une diminution de consommation d’eau et d’électricité de 7% chacune.
La commune de Pacé s’est d’ores et déjà engagée dans une prochaine semaine d’action Display en 2016.

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct