Accueil > Les dossiers > Spécial Covid-19 > Les services de la ville mobilisés

Les services de la ville mobilisés

Les services de la ville ont été très sollicités durant ces trois mois. Lors du confinement, un accueil téléphonique a été maintenu en mairie du lundi au vendredi. Un service minimum a été assuré sur rendez-vous pour l'état civil et le service funéraire. La plupart des agents administratifs ont continué à télétravailler depuis leur domicile. L'entretien des espaces verts communaux s'est poursuivi afin de maintenir ces secteurs en état pour des raisons de salubrité et de sécurisation des espaces publics. La tonte du gazon sur les terrains de sport et les autres espaces verts a été réalisée par les agents communaux et des prestataires.

Lors de la première phase du déconfinement, il a fallu adapter l'organisation des locaux et les méthodes de travail aux nouveaux protocoles sanitaires, Dans les groupes scolaires, la reprise a pu s'effectuer, en lien avec les équipes pédagogiques, grâce à la coordination des services techniques, de la restauration, des affaires scolaires-jeunesse et de l'entretien des locaux. Ce dernier intervient toujours deux fois par jour pour effectuer une désinfection dans les classes et les sanitaires. De nouvelles méthodes de travail ont été mises en place pour le ménage (pré imprégnation). Du matériel nouveau est aussi utilisé par les agents (franges de lavage et lavettes microfibre changées à chaque pièce) et des centrales de dilutions des produits ont été récemment installées. Elles évitent la manipulation des bidons et permettent un meilleur dosage des détergents et désinfectants.