Accueil > Les dossiers > Beausoleil : gestion différenciée des espaces verts > Concept de la ZAC de Beausoleil

Concept de la ZAC de Beausoleil

Rabine orientée Est - Ouest ouverte vers le paysage lointain

La gestion différenciée des espaces verts a été adoptée sur la commune et notamment sur la ZAC de Beausoleil. Elle s’inscrit dans une politique de développement durable mise en place sur le territoire pacéen.
Elle vise à concilier l’entretien environnemental des espaces verts, les moyens humains et les matériels disponibles avec un cadre de vie de plus grande qualité.

Dans le quartier de Beausoleil, ce mode de gestion concerne le traitement des espaces verts et voies piétonnes et la gestion de l’eau. Il a pour but de développer la biodiversité en ville. Les coulées vertes de Beausoleil sont ainsi connectées au corridor biologique qui d’une part longe la Flume sur les communes de Pacé, Vezin-le-Coquet et Gévezé et d’autre part longe le ruisseau de Champalaune sur les communes de Pacé et de la Chapelle-des-Fougeretz (CF schéma).

(Cliquez pour agrandir)

L’ensemble définit une trame verte et bleue conforme à l’engagement phare du Grenelle de l’environnement en matière de biodiversité .

Bassin tampon d'eaux pluviales