Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Flash info

Disparition de François André

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

11/02/2020

14055_20778_INF_francois_andre

François André est décédé dans la nuit du 10 au 11 février, des suites d'une longue maladie. Il était député de la troisième circonscription d'Ille-et-Vilaine et conseiller départemental du canton de Rennes Nord-Ouest depuis 2008. Il avait aussi été adjoint au maire de Rennes, en charge des sports sous le mandat d'Edmond Hervé, de 2001 à 2008, puis en charge des finances sous celui de Daniel Delaveau, de 2008 à 2012.

Paul Kerdraon, le maire de Pacé, a tenu à lui rendre hommage : " C'est avec une grande émotion que j'ai appris le décès de François André. Comme beaucoup de personnes qui l'appréciaient, je redoutais cette issue fatale. François André était un homme de coeur et de conviction, pétri de valeurs humanistes de sincérité, de générosité, de justice et de droiture. Député de notre circonscription et conseiller départemental de notre canton, il était très proche de ses concitoyens et des élus. C'était un homme avec qui il était agréable de travailler, dans des relations faites de sincérité, de confiance et, je crois pouvoir le dire, d'amitié."

Il a lutté jusqu'au bout, y compris dans l'exercice de son mandat, par exemple pour son combat partagé par beaucoup pour réguler l'ouverture dominicale des grandes enseignes alimentaires. Avec son départ, notre territoire perd un grand élu et un grand défenseur. "

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct