Accueil > Flash info

Participez au Grand Défi Énergie

– 12/07/2019

13131_19150_AFFICHE_A4_LeGrandDefi2019

Vous souhaitez contribuer collectivement à la transition énergétique à l'échelle de la commune ?

Vous souhaitez réduire vos factures d'énergie ?

Vous souhaitez participer en équipe à un Grand défi énergie ?

Quelles que soient vos motivations, la commune vous propose de rejoindre son équipe afin de réaliser un maximum d'économies d'énergies, collectivement. Elle sera composée au minimum de dix familles pacéennes, trois bâtiments communaux et un commerce et/ou une entreprise.

Que peut-on gagner ? Des kWh économisés, par milliers et donc des euros en moins sur les factures d'énergie. Des rencontres enrichissantes et le plein d'idées à partager autour de vous pour contribuer à préserver le climat.

Pour connaitre et mettre en place les bons gestes, l'ALEC (Agence locale de l'énergie et du climat) du Pays de Rennes animera des soirées ludiques et conviviales auxquelles pourront aussi participer les enfants.

Si vous souhaitez participer à ce Grand défi, qui aura lieu du 18 au 30 novembre prochain, il vous suffit de remplir le questionnaire que vous trouverez à l'accueil de la mairie sur le site de la ville ou sur www.alec-rennes.org/legranddefienergie2019.  La date limite d'inscription est fixée au vendredi 12 juillet.

Plus d'infos
Contact mairie : 02 23 41 30 00. Les bulletins d'inscription sont à télécharger sur ville-pace.fr et à déposer à l'accueil de la mairie.
ALEC du Pays de Rennes