Accueil > Flash info

Payez vos factures périscolaires en ligne

11/12/2018

12535_17656_tipi_petit

Nous vous proposons la mise en place du paiement par internet des factures périscolaires (garderies, restauration, études) et de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (Alsh). Ce nouveau service qui présente plusieurs intérêts : facile d'utilisation, disponible 24h/24 et 7;ï7, sécurisé (service développé en partenariat avec la Direction Générale des Finances Publics -DGFJP).

Pour l'utiliser, il vous suffit de vous connecter sur le portail famille, de cliquer sur " payer en ligne ", de choisir la facture qui vous intéresse et de cliquer sur " Télépayer ". Vous serez ainsi directement orienté sur le site sécurisé du Trésor Public (TIPI) et vous pourrez effectuer le paiement par carte.

Une fois le paiement effectué, une confirmation de votre paiements s'affichera et vous recevrez en parallèle une confirmation par courriel. Ensuite, vous pourrez constater sur le portail famille la disparition de la facture qui intégrera l'historique des factures.

Les familles ayant un prélèvement automatique en cours et qui souhaitent payer en ligne, devront au préalable annuler leur prélèvement automatique en adressant un courriel à facturation.scolaire@ville-pace.fi: ou par téléphone au 02 23 41 30 18.
Pour toute autre demande vous pouvez joindre le service des Affaires Scolaires et de la Jeunesse sur pace.ieunesse@ville-pace.fr ou au 02 23 41 32 16.