Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Flash info

Ouverture de Cora le dimanche repoussée

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

20/09/2018

12225_17194_Opera_cora_commerces1

La direction de Cora a fait part, le mardi 16 octobre, de sa décision de repousser l'ouverture de son magasin le dimanche matin, initialement programmée le 21 octobre. Le maire de Pacé a tenu à apporter les précisions suivantes :

"La décision de Cora de reporter de plusieurs mois l'ouverture de son magasin de Pacé les dimanches matins, ouverture qui était prévue dimanche prochain 21 octobre, va évidemment dans le bon sens, même si elle n'est pas définitive.

C'est une décision de sagesse qui va permettre, je l'espère, une relance dans une  plus grande sérénité des discussions avec l'ensemble des enseignes et des partenaires, sous l'égide du Pays de Rennes et de Rennes-Métropole, en vue d'obtenir un nouveau consensus local.  La non ouverture le dimanche est

essentielle pour assurer le repos dominical auquel ont droit les salariés (hors les quelques dimanches qui sont négociés tous les ans et font l'objet d'un consensus), mais aussi pour préserver l'activité des petits commerces et la vitalité des centres-bourgs. 

J'appelle les enseignes qui sont actuellement ouvertes les dimanches matins à reconsidérer leur position et rentrer dans le processus de concertation en vue d'aboutir à un  accord respecté par tous. CORA est légitime à demander que toutes les enseignes adoptent une même attitude.

J'espère vivement que la décision de Cora sera suivie par les autres marques."

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct