Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Evènements

Coupe d'Europe du 10 000 m

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

28/05/2022

15855_24138_bandeau_coupe_deurope_28_05

" Pacé aux 10 000 m ", support de la Coupe d'Europe du 10 000 m cette année et pour les trois années à venir, a officiellement lancé sa communication lors d'une conférence de presse le 9 mars dernier. Depuis 2017, Pacé était déjà la capitale nationale du 10 000 m. Le samedi 28 mai 2022, c'est le gratin européen du 10 000 m qui s'affrontera sur la piste d'athlétisme du complexe sportif Chasseboeuf.

Un programme d'animations pour tous les publics sera proposé à cette occasion. Pacé succède à Londres et Madrid pour l'accueil de cette grande fête du demi-fond. La célèbre athlète Britannique Paula Radcliffe sera la marraine de cette première édition. Spécialiste des longues distances (5 000 m, 10 000 m et marathon), elle a été détentrice du record du monde du marathon (2h15'25''), de 2003 à 2019.
 

- Samedi 28 mai : " Pacé aux 10 000 m " : un challenge inter école 10x1 000 m, des courses de durées pour les catégories jeunes, deux courses de 2 024 m pour les Handisports et le sport adapté (pour soutenir le sport pour tous), des relais 10x1 000 m ouverts à tous, les Championnats de France de course de durées cadet(te)s et de 10 000 m. En clôture de cette copieuse journée, la coupe d'Europe du 10 000 m avec quatre courses internationales. En fil rouge, des initiations d'athlétisme seront proposées toute la journée sur le parvis du complexe Chasseboeuf en présence d'athlètes français et internationaux... Plus de 5 000 spectateurs sont attendus au complexe sportif de Chasseboeuf.

Retour en image sur la conférence de presse : https://www.youtube.com/watch?v=53RSxktmfOc

L'association Pacé en courant organisateur de l'événement
" Nous avons rêvé d'organiser cette coupe d'Europe à Pacé lorsque, avec Gaëlle Houitte, nous nous sommes rendus à Londres en 2017. A cette époque nous nous sommes dit que cette événement était formidablement organisé par les Anglais mais aussi que ce serait vraiment exceptionnel de pouvoir présenter cette coupe d'Europe chez nous en Bretagne et bien sûr dans notre fief à Pacé. Eh bien voilà ! 5 ans plus tard la Fédération française d'athlétisme, pour nous récompenser d'avoir si bien relevé le défi de relancer le 10 000 m en France, a décidé de postuler à l'organisation de cette coupe d'Europe et de nous l'offrir pour prendre la suite des Anglais. Il va falloir maintenant se retrousser les manches et accueillir comme il se doit toutes les nations européennes qui enverront leurs meilleurs coureurs à Pacé le 28 mai. Mais il y aura aussi le meeting de sélection du 16 avril prochain où nos spécialistes du 10 000 m vont vouloir venir gagner leur sélection en équipe de France pour défendre nos couleurs et conserver cette coupe chèrement gagnée à Birmingham l'an dernier. Nous sommes vraiment heureux Gaëlle et moi-même de pouvoir présenter ces belles compétitions et nous vous attendons nombreux pour y assister et encourager tous les champions qui seront présents" Loïc Rapinel et Gaëlle Houitte

L'affiche de l'événement créée par des pacéennes

Lucille et Anne Commault présentant l'affiche du Tour de France

Lucille et Anne Commault ont grandi entre le complexe sportif et le collège Saint-Gabriel. Ces deux soeurs jumelles, ont ouvert en 2015 La Jum's Factory, une agence de création visuelle. Après la réalisation de l'affiche officielle du Tour de France 2021, qui leur a apporté un éclairage national voir international, elles ont réalisé l'affiche officielle de la Coupe d'Europe du 10 000m à Pacé. Les deux graphistes pacéennes sont spécialisées dans deux domaines : l'identité visuelle et la création de contenu vidéo.

En octobre 2020, elles apprennent la nouvelle : Pacé, la ville de leur enfance, aura l'honneur d'accueillir la Coupe d'Europe de 10 000m en 2022 ! " Nous souhaitions participer à ce beau projet sportif. Nous avons tout simplement contacté Pacé en Courant pour proposer nos services. " Pour l'événement pacéen, elles ont réalisé une affiche très colorée et positive pour illustrer l'athlétisme et ses valeurs. " Nous avons choisi cette vue du stade de Pacé qui donne une perspective vers l'horizon et le ciel, symbolisant les 10 000 mètres à parcourir. On se retrouve ici au coeur du sprint final : les athlètes traversent l'affiche et se dirigent vers la ligne d'arrivée. Pour les couleurs, nous avons choisi une dominante de violet pour respecter la charte graphique créée par " European Athetics ". Enfin, nous avons voulu faire un clin d'oeil à la Bretagne et à l'Europe avec l'hermine taguée sur le côté de la tribune et les étoiles du drapeau européen dans le soleil. "

+ D'INFOS : La Jum's Factory est localisée à Paris, Pacé et Pléneuf Val-André (22). www.lajumsfactory.com - Instagram : @lajumsfactory 

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct