Accueil > Evènements

35ème Tournoi International de U13

05/02/2019

12659_18137_bandeau_euro_19_2

L'association Europacé organise la 35e édition du tournoi international de basket U13 à Pacé et Saint-Gilles les 23 et 24 mars prochains. Chez les filles, l'équipe du COP, vainqueur des deux dernières éditions, remettra son titre en jeu. Le tournoi féminin, qui a lieu à Saint-Gilles jusqu'aux demi-finales, accueillera entre autres des équipes de Suède, Norvège, Algérie, Italie et Espagne. Chez les garçons, qui se retrouveront au complexe sportif Chasseboeuf, Trégueux défendra son titre face à des clubs belges, italiens, espagnols et irlandais, habitués du tournoi. La Chine sera aussi présente avec Jinan, en relation avec le collège Saint-Gabriel. Le Maroc et l'Algérie participeront à nouveau au tournoi tout comme des équipes de République Tchèque. Côté nouveauté, une équipe estonienne de Tartu et chez les Français, Mayotte et Limoges. Ce tournoi est aussi l'occasion d'un échange culturel, avec le défilé des délégations dans le centre-bourg au départ de la mairie, le samedi matin, des danses folkloriques et des animations diverses au village sportif, où se situera aussi l'espace restauration.

L'association recherche des familles volontaires pour accueillir des enfants ou des adultes (2 à 3 nuits) des délégations françaises ou étrangères. L'accueil dans les familles est un des éléments indispensables à la réussite de cet événement. Il permet des échanges conviviaux et d'ouverture sur le monde.

Tournoi masculin complexe sportif Chasseboeuf à Pacé.
Tournoi féminin à Saint-Gilles et Pacé.
Tarif unique (1 ou 2 jours): 6 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans. Accès gratuit au village sportif.
Europacé lance un appel aux bénévoles et aux sponsors sans qui ce tournoi ne pourrait être organisé.
+D'INFOS : www.europacebasket.fr Facebook euro pace association

nathalie.cohan@wanadoo.fr pour les équipes filles -Tél. 06 07 57 78 29 mahefrancois@yahoo.fr pour les équipes garçons -Tél. 06 66 19 54 63 europacehebergement@orange.fr pour les équipes garçons -Tél. 07 67 54 00 16

www.europacebasket.fr
Facebook euro pace association