Accueil > Evènements

2 l'art dans la rue

16/04/2018 – 27/04/2019

11621_18708_bandeau_ADR

La MJC et la Mairie de Pacé programment pour la cinquième année le festival 2 l'art dans la rue, temps fort sur l'art urbain. Pour cette nouvelle édition, l'artiste Adey exposera ses oeuvres dans La Galerie, à L'espace Le Goffic, du 16 au 27 avril.

Pratiquant la découpe et peinture de pochoirs selon la technique de " Double découpe polychrome ", son travail est basé sur l'interprétation de photographies et de dessins, ses premières disciplines artistiques.

Adey alterne entre phases de découpe minutieuses et méditatives en atelier, et phases de peinture sur supports multiples et contextes variés. C'est par la juxtaposition de deux pochoirs, ombres et lumières, sur fonds multicolores que l'image se révèle, figurant des personnages et des décors invitant au voyage, à l'aventure, à la curiosité...

" Certaines personnes (ou personnages) et certains lieux rayonnent et me donnent envie de les représenter, d'en " recycler " l'énergie qu'ils me transmettent. Souvent atypiques, ils sont multiples, parfois ambivalents, toujours empreints d'une force vitale qui la nourrit et à laquelle elle essaie de rendre hommage ", confie l'artiste.

Programme du festival :

" Du portrait à la fresque "
Ateliers avec Adey, artiste pochoiriste

16 avril            10h : Faites-vous tirer le portrait - Espace Le Goffic

14h :  Faites-vous tirer le portrait - Médiathèque

17 avril            16h à 18h : Atelier de découpe " Du portrait au pochoir "

24 avril            14h à 18h : Atelier de Peinture " Du pochoir au mur "

Visites et Rencontre :

18 avril              17h : Visite accompagnée "Technique et univers"

25 avril              17h : Visite accompagnée "Technique et univers"

Soirée rencontre "Les femmes dans l'art urbain"

Evénements :

17 avril               13h : Vortex Rookies Vol.3 - Battle - 2 € - L'Escapade

21 avril               14h : All School Break dance Championnat - 5€ - L'Escapade

27 avril               15h : Performance Adey " Des Ateliers à la fresque ",
                           Concert Emane, Ateliers Hip Hop MJC

Pour participer aux ateliers avec Adey, contacter par mail le service culturel de la MJC à l'adresse mediation.mjcpace@gmail.com ou l'accueil de la MJC au 02 99 60 14 72.