Accueil > Environnement > Urbanisme > Un plan local d'urbanisme intercommunal en 2019

Un plan local d'urbanisme intercommunal en 2019

Plan local d’urbanisme intercommunal
Une réunion publique et une exposition

Le premier plan local d’urbanisme intercommunal de Rennes Métropole (PLUi). doit remplacer, en 2019, les PLU des 43 communes de la métropole. André Crocq, vice-président de Rennes Mé- tropole, a présenté ce projet, lancé en juillet 2015, lors d’une réunion publique le 17 novembre dernier au Ponant. Elle a permis à la centaine de participants de s’exprimer sur ses grandes orientations. Le PLUi comprendra plusieurs éléments, dont le projet d’aménagement et de dé- veloppement durables (PADD). Ce document défi nit le projet de vie du territoire et son développement à l’horizon 2030 / 2035. Le PADD a fait l’objet d’un débat au conseil municipal du 20 dé- cembre 2016 et sera examiné en mars au conseil métropolitain. Une nouvelle réunion publique sera organisée le 4 avril à Pacé afi n de présenter et d’échanger sur les enjeux et les conséquences de la mise en place du PLUi pour la commune. Une exposition sur ce grand projet métropolitain est visible dans le hall de l’espace le Goffi c aux dates suivantes : jusqu’au 4 mars, du lundi 27 mars au samedi 15 avril et du lundi 19 juin au jeudi 6 juillet.

Réunion publique orientations projet communal 06/04/2017

Réunions publiques support