Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Environnement > Cadre de vie > Démographie

Démographie

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Le nombre d’habitants à Pacé se maintient au-dessus des 12 000 cette année. Le chiffre officiel de la population communale était de 11 825 habitants au 1er janvier 2021. Afin de respecter une égalité de traitement entre les communes, le chiffre retenu par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) pour la population légale est actualisé chaque année et calculé à la date du milieu de la période 2016-2019, le 1er janvier 2017. Avec l’ajout des 297 comptés à part, essentiellement les jeunes qui poursuivent leurs études dans d’autres communes, la population totale s’élève donc à 12 036 habitants.

En vingt ans, la population a progressé de près de 50 % (2,5% par an en moyenne), ce qui fait de Pacé l’une des communes les plus dynamiques de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine.

Recensement 

La ville ayant franchi le cap des 10 000 habitants, elle fait l'objet, chaque année jusqu'en 2022, d'un recensement partiel de sa population, sur 8% de ses logements (443 en 2019).

Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale.
Toutes les réponses restent confidentielles et sont utilisées par l'Insee à des fins statistiques. Elles ne peuvent donc faire l'objet d'un contrôle administratif ou fiscal.

Les résultats des enquêtes de recensement seront disponibles sur le site www.insee.fr


 

 

 

 

Année 2020 : Naissances 96 ; Mariage 21; Décès 80; Pacs 26

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct