Accueil > Enfance & jeunesse > Vie scolaire > Groupe scolaire public du Haut-Chemin

Groupe scolaire public du Haut-Chemin

Les écoles publiques de Pacé sont ouvertes de 7h30 à 18h30.
La classe est assurée : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Le temps périscolaire est en gestion municipale : garderie du matin, pause
méridienne, Temps d'activités périscolaires (TAP), garderie et étude du soir.

Accueils du matin et du soir

Si l’accueil du matin reste inchangé (accueil municipal de 7h30 à 8h20, accueil et surveillance scolaire de 8h20 à 8h30), l’accueil du soir évolue. Il sera organisé de 16h30 à 18h30 selon les modalités suivantes:

Pour les maternelles

De 16h30 à 17h15: goûter fourni par le restaurant scolaire
De 17h15 à 18h30

• Lundi/jeudi: activités de loisirs et en temps libres encadrées par les animateurs (lecture de contes, musique, jeux dans la cour…).
  • Mardi/vendredi: mise en place d’ateliers par les animateurs (activités manuelles, jeux de plein air, parcours sportifs, expression corporelle, chants…).
  • Des spectacles et autres événements pourraient être organisés ponctuellement

Pour les élémentaires

De 16h30 à 17h15: goûter fourni par les familles
De 17h15 à 17h45: études.
Des spectacles et autres événements pourraient être organisés ponctuellement.
De 17h45 à 18h30

• Lundi/jeudi: activités de loisirs libres et de temps informels (temps calmes avec lecture, contes, chants ou temps complètement libres souvent demandés par les enfants).
  • Mardi/vendredi: mise en place d’ateliers par les animateurs (jeux sportifs, activités manuelles et culturelles, jeux de société).
  • Coin calme avec lecture.

Maternelle et élémentaire

Directeur : KhaldounTOUATI

36, avenue Paul Sérusier

Effectif rentrée 2018 :
77 élèves pour 3 classes maternelles
167élèves pour 8 classes élémentaires

Temps périscolaire

Directeur vie scolaire - jeunesse : Pascal JOUANNEAU
Contact Mairie : 02 23 41 30 00

Responsable : Axel PARRA d’ANDERT

Gestion et organisation :

• des garderies,