Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Enfance & jeunesse > Petite enfance > Une maison d'assistantes maternelles dans le centre - bourg

Une maison d'assistantes maternelles dans le centre - bourg

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

« Les petits tours du monde »

La maison d’assistantes maternelles « Les petits tours du monde » a ouvert ses portes au début d’année. Delphine Vergez, Emmanuelle Alberici et Corinne Le Potier accueillent neuf enfants dans une maison située avenue Brizeux.


« Cette initiative est née de la volonté de ces trois assistantes maternelles pacéennes qui ont souhaité se regrouper afin de mettre en commun leur savoir-faire auprès des tout-petits. explique Agnès Danset, adjointe au maire en charge de l’action sociale. Une idée longuement
mûrie et innovante sur la commune. Je les ai accompagnées et soutenues pour que le projet aboutisse ».


Depuis la mi-janvier, cette structure permet de diversifier les modes d’accueil sur la commune pour offrir aux familles des réponses à leurs besoins. « La maison propose des plages horaires d’accueil (matin et soir) plus importantes que les autres structures pacéennes, particularité à laquelle je tenais beaucoup. Cela me paraît en effet essentiel car la demande et les attentes des parents sont fortes », poursuit l’élue.


Corinne Le Potier et ses deux collègues payent un loyer mensuel à la ville et ont financé l’aménagement intérieur de l’équipement. « Nous sommes très satisfaites de nos conditions de travail, confient-elles. Les enfants se sentent à l’aise dans cette maison. Ce regroupement
nous permet d’être plus disponibles pour les enfants et d’offrir des horaires de garde étendus aux parents. En septembre, nous projetons de proposer un accueil occasionnel d’urgence. »

+ D’INFOS : MAM des petits tours du monde 6 A avenue Brizeux
Tel : 09 87 09 79 77 mail : mampace35@gmail.com

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct