Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Enfance & jeunesse > Petite enfance > La toupie : espace jeux petite enfance

La toupie : espace jeux petite enfance

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Un espace jeu, réservé au moins de moins de 3 ans, est  aménagé avenue Pinault dans les anciens locaux de l’école Sainte-Anne. Il est à la disposition des assistantes maternelles et des familles.

Mélanie Visse, éducatrice spécialisée, anime l'espace jeux les mardis, vendredis matin.

L'espace jeux La Toupie, réservé aux assistantes maternelles et aux familles pacéennes, a ouvert ses portes en 2009. La création de cet espace jeux est le fruit d’une concertation menée par Agnès Danset, adjointe au Maire en charge des affaires sociales, avec les assistantes maternelles de la commune.

 

Suite à ces échanges, le Conseil Municipal a voté la mise en place de ce nouvel espace de jeux. La Caisse d’Allocation Familiale et le Conseil Général d’Ille-et- Vilaine ont apporté un soutien financier au projet et signé avec la commune une charte de qualité des espaces jeux.

Accueil les mardis et vendredis matin

Par ce document, la commune de Pacé s’engage à respecter certaines règles :

  • l’espace jeux est ouvert à tous (familles et assistantes maternelles),
  • le projet éducatif et social est centré sur l’accueil des enfants et leur apprentissage de la collectivité. Il vise aussi à l’intégration des jeunes parents dans la commune et contribue à rompre l’isolement des assistantes maternelles,
  •  l’animation de l’espace jeux est confiée à une éducatrice de jeunes enfants et le nombre de personnes accueillies ne doit pas excéder 25 (15 enfants et 10 adultes),
  • les locaux garantissent un accueil de qualité La fréquentation est limitée à une utilisation par semaine pour les assistantes maternelles et les familles.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) finance le fonctionnement à savoir le salaire de l’éducatrice, l’acquisition de jouets et de matériel de puériculture. Les services techniques de la commune ont, quant à eux, effectué des travaux d’aménagement (placard, meubles,...).

L’éducatrice accueille les enfants et leurs accompagnants tous les mardis et vendredis matin (ces matinées sont divisées en deux séances d’1h30 : 8h45 - 10h30 et 10h30 - 12h).

Les inscriptions préalables sont à prendre obligatoirement auprès de l’éducatrice Mélanie Visse au 06 42 02 81 73. 

Espace jeux La Toupie
23, avenue Pinault
Ouvert les mardis et vendredis matin (8h45 - 12h)
Inscriptions obligatoires et renseignements : 06 42 02 81 73

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

   
accès direct