Accueil > Agenda

Fête de l'agriculture les 20 et 21 août

Thématiques :

Recherche par date de début et de fin

20/08/2022 – 21/08/2022

15973_24393_Fete_de_l_agriculture_JA35_editions_precedentes_JA35_3

La fête de l'agriculture bretilienne met à l'honneur le monde agricole et ses richesses. Elle aura lieu à Pacé, au lieu-dit La Touche Thébault, les 20 et 21 août. Les visiteurs partiront à la rencontre des animaux élevés dans les exploitations du département et assisteront à plusieurs démonstrations : chien de troupeau, voltige équestre, traite des vaches...De quoi bien animer ce week-end. Au pôle végétal, un panel des céréales cultivées en Ille-et-Vilaine sera présenté. Pour les plus curieux, une exposition des machines agricoles permettra d'en apprendre un peu plus sur leur utilisation.
Enfin, un pôle centré sur les métiers éclairera les visiteurs et répondra aux questions sur les différentes professions du monde agricole et leurs formations dédiées. De nombreuses animations pour petits et grands seront aussi organisées : les olympiades, la finale départementale de labour, le tant attendu Moiss-batt show, ainsi que pleins d'autres surprises.

La fête sera ponctuée d'une soirée festive le samedi soir, clôturée en beauté par un feu d'artifice. Tout au long de cet événement, une restauration constituée de bons produits agricoles français sera proposée aux visiteurs.

Samedi 20 août, de 9h à 1h et dimanche 21 août, de 9h à 19h. Lieu-dit La Touche Thébault