Travaux de voirie : renouvellement des réseaux

19/12/2021 – 14/05/2022

15423_23451_ACT_travaux_reseaux

Rennes Métropole et la Collectivité de l'eau du bassin Rennais (CEBR) poursuivent le remplacement et l'aménagement des canalisations d'eau sur divers secteurs de la ville.

Les chantiers vont donc se succéder jusqu'à la fin 2022. Vous trouverez ci-dessous un point des travaux menés jusqu'à la fin de l'année. Les dates de réalisation sont fournies à titre indicatif. Elles pourraient être modifiées en fonction des conditions météorologiques.

Phases de travaux en 2022

Les travaux majeurs de remplacement et d'aménagement des réseaux d'eaux potable, pluviales et usées se poursuivent dans le centre-ville. Rennes Métropole et la collectivité de l'eau du bassin Rennais (CEBR) ont engagé ces opérations essentielles pour la population, depuis bientôt un an. Installées dans les années 60-70, les canalisations existantes sont fragilisées et ne répondent plus aux besoins à venir des logements de la future Zone d'aménagement concerté (ZAC) Bourg-Clais-Touraudière. Les chantiers de remplacement et de modification des réseaux d'eaux sont achevés sur les secteurs de l'avenue Pinault, l'avenue Le Goffic, du chemin de la Métairie et de La Clais. Les travaux de l'avenue Brizeux sont interrompus durant les vacances de Noël et seront terminés en janvier.

Rue Chateaubriand /rue René Pleven

La circulation est interdite jusqu'au vendredi 20 mai.

Avenue Le Brix

La circulation est interdite jusqu'au vendredi 14 mai.

Rue Père Grignon

La circulation est interdite jusqu'au vendredi 14 mai.

Boulevard Nominoë

Dans le cadre de travaux sur le réseau électrique, la circulation sera alternée du lundi 2 mai au vendredi 20 mai.

Clos de Haute Lande / Moulin de la Lande / Piedoirie

Dans le cadre du renouvellement d'une conduite d'eau potable, la circulation sera perturbée jusqu'au vendredi 13 mai.