RN 12 - Pont de Pacé

15169_22859_ACT_echangeur_pont_pace

Un nouveau giratoire sur l'échangeur nord

A partir du 14 juin, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest interviendra au niveau de l'échangeur nord du Pont-de-Pacé afin d'aménager un giratoire et des pistes cyclables, entre la RN12 et la RD287. Ces travaux vont permettre de sécuriser et fluidifier le trafic dans ce secteur notamment sur la bretelle de sortie, dans le sens Rennes - Saint-Brieuc, qui est régulièrement saturée aux heures de pointe. La création de nouvelles voies cyclables en lien avec les voies existantes créera une continuité de cheminement pour les deux-roues.
La réalisation de ces travaux aura des répercussions sur les conditions de circulation. Pour limiter ces désagréments, les travaux ont été planifiés durant l'été, quand le trafic est moins important. L'échangeur nord sera fermé à la circulation du mercredi 7 juillet au mardi 31 août. Des circuits de déviation seront mis en place. Les pistes cyclables seront également fermées durant toute la durée des travaux et la circulation piétonne sera interdite sur ce secteur.