ZAC Bourg-Clais-Touraudière

13761_20490_ACT_ZAC_clais_recadrerVF

Consultation du public en ligne

Lors de la réunion publique du 27 novembre à l'Escapade, le dossier de réalisation de la ZAC (Zone d'Aménagement Concerté) Bourg-Clais-Touraudière a été présenté aux Pacéens. Une exposition sur ce projet d'envergure pour la commune sera visible dans le hall de l'espace Le Goffic jusqu'au au 10 février prochain. Les Pacéens, qui avaient été consultés sur le dossier de création en mai 2018, le seront à nouveau par l'intermédiaire d'une nouvelle consultation en ligne (du 10 janvier au 10 février), comme l'a décidé le conseil municipal, lors de sa séance du 13 novembre dernier. Il s'agira de recueillir les observations de la population sur le dossier de réalisation de cette ZAC multisites, ainsi que sur le complément d'étude d'impact du dossier de sa création et sur l'avis émis par l'Autorité environnementale.

Les divers documents seront consultables sur le site Internet de la ville et les internautes pourront laisser leur commentaire en ligne ou en adressant un mail à la messagerie: zac-observation@ville-pace.fr. Attention, toute observation ou proposition qui ne sera pas transmise par ce biais, ou en dehors de la période de consultation, ne sera pas prise en compte.
La synthèse des observations et des propositions du public, avec l'indication de celles dont il a été tenu compte, sera disponible en ligne. Le conseil municipal sera amené à tenir compte de cette participation du public à l'issue de la consultation, sur la base d'une synthèse des observations et propositions, au moment de prendre la décision d'approuver le dossier de réalisation de la ZAC.
La ZAC Bourg-Clais-Touraudière permettra à la fois la restructuration du centre bourg pour l'accueil de nouveaux commerces et locaux d'activité, ainsi que des nouveaux logements (environ 200), et la poursuite de la croissance de la commune, avec les secteurs d'extension urbaine de la Clais (environ 200 logements) et de la Touraudière (autour de 750 logements). Les travaux d'aménagement, confiés au groupe Launay-Giboire, devraient débuter à la Clais dans le courant de l'année 2020.

+ D'INFOS : Consultation du dossier: https://www.ville-pace.fr/accueil Recueil des observations et propositions (du 10 janvier au 10 février): à l'adresse électronique suivante: zac-observation@ville-pace.fr