Site du Haut Chemin

13757_20259_ACT_haut_chemin

La pose de l'ascenseur sera terminée mi-décembre.

En 2017, la commune a lancé une étude pour optimiser l'occupation des locaux du Haut Chemin mutualisés entre l'école maternelle, l'école élémentaire et l'accueil de loisirs. Suite au diagnostic mené par un bureau d'études, un programme de travaux a été établi après une concertation menée entre les équipes pédagogiques, les élus et le service affaires scolaires - jeunesse de la ville.
La première phase, entamée fin 2017, a consisté à créer de nouvelles salles d'animation au rez-de-chaussée, pour 70 000€. Elles sont utilisées par l'accueil de loisirs le mercredi et lors des vacances scolaires.
A l'été 2018, l'ancien bureau des animateurs de l'accueil de loisirs a été transformé en espace d'activités calmes pour les enfants. Les travaux d'étanchéité entrepris sur le toit terrasse, le dortoir agrandi et la modification d'un sanitaire ont amélioré les conditions d'accueil des élèves de maternelle. Afin de sécuriser les accès aux bâtiments, une clôture de 150 m a été posée autour de la cour.
L'accessibilité des locaux a aussi été améliorée par la pose de garde-corps, de bandes d'éveil et de marches contrastées sur une partie des escaliers. Une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite a aussi été construite entre les sanitaires et la cour de récréation ainsi qu'un nouveau sanitaire à proximité des salles d'animation. L'installation d'un ascenseur, qui sera terminée mi-décembre, complètera cette mise en conformité puisque tous les niveaux du bâtiment, notamment les salles des classes élémentaires, seront alors accessibles. Le coût de cette seconde tranche de travaux s'est élevé à 130 000€.