Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Actualités

Réaménagement de l'avenue de Beausoleil

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

20/11/2019

13685_20095_ACT_beausoleil

D'importants travaux de réaménagement d'une partie de l'avenue de Beausoleil sont entrepris par Rennes Métropole. Ils vont modifier les conditions de circulation sur la portion de voirie située entre l'avenue de Baiersdorf et le boulevard Dumaine de la Josserie. Cet axe constitue un des accès principaux vers le quartier de Beausoleil. Dans ce projet, une attention particulière a été portée aux déplacements doux avec pour objectif de favoriser la sécurisation des liaisons et d'assurer leur continuité vers l'avenue de Baiersdorf, afin d'effectuer la jonction avec les coulées vertes de Beausoleil.

La voirie sera élargie de trois mètres entre le bouvelard Dumaine de la Josserie et le cimetière. L'ilot d'espace vert, qui sépare actuellement les deux sens de circulation, sera transformé mais les arbres qui y sont plantés seront conservés. Il permettra d'isoler la nouvelle piste piétons/cycles bidirectionnelle, créée côté habitations, de la circulation routière qui se fera côté cimetière, sur deux voies. L'entrée de ce dernier sera requalifiée avec la création d'un parvis pavé, l'implantation de bancs et de végétaux. Les stationnements existants seront maintenus le long de la voie de circulation et un nouveau trottoir sécurisera leur accès. Un parking d'une trentaine de places jouxtera le cimetière, au niveau du carrefour, en face de la rue de Louzillais. Afin de ralentir la vitesse des véhicules, ce carrefour sera surélevé, le stop existant sera lui supprimé et remplacé par une priorité à droite.

En novembre, les travaux de terrassement ont précédé le remplacement des conduites d'eaux pluviales qui sont en cours de réalisation. La circulation au niveau du chantier est interdite jusqu'au mois de juin. Une déviation est mise en place par le giratoire des îles Kerguelen. L'accès des riverains est maintenu tout comme celui au cimetière de Beausoleil.

Le coût global de l'opération s'élève à 752 000 € (dont 104 000 € de renouvellement d'éclairage public) et est intégré dans la programmation pluriannuelle d'investissement (PPI) de voirie de Rennes Métropole.

A télécharger

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct