Route départementale 29

13447_19864_ACT_voirie_RD29

La première phase des travaux du nouveau giratoire, sur la deuxième ceinture (ex. RD29), sera achevée en fin d'année comme prévu initialement. La nouvelle voie, côté Rive Ouest, et la partie sud du futur giratoire sont en cours de finalisation.Le passage dit "Coquio" situé sous la voie métropolitaine sera fermé à la circulation des piétons et des cycles du 20 décembre au 31 janvier. Des itinéraires de déviation seront mis en place. longueur . La seconde phase du chantier débutera courant janvier 2020, avec la construction de la partie nord du giratoire ainsi que l'aménagement de la voie nord de la RD29, côté Teillais. La circulation des véhicules sera maintenue, sur la voie sud nouvellement créée, durant une grande partie de l'opération.

A l'issue de ce chantier, au printemps 2020, les voies de circulation seront doublées sur la route départementale, entre le rond-point du Ponant et le nouveau giratoire. La jonction entre Rive Ouest, par le boulevard de l'Elorn, et le parc d'activités de la Teillais, par la rue Joset Belami, sera alors effective.