La déchèterie fait peau neuve

26/11/2019

12655_18018_decheterie_petit

Sécurisation de l'accès de la déchèterie:

Dans le cadre du réaménagement des accès extérieurs de la déchèterie, des bandes rugueuses sont posées sur la voirie de part et d'autres des abords afin de ralentir la vitesse des véhicules.

La déchetterie de Pacé, située au lieu-dit La Petite Fosse, va faire l'objet d'importants travaux au cours de cette année. Elle va connaître un agrandissement conséquent et être reconstruite en grande partie afin de s'adapter à la croissance de la ville et aux besoins de la population. Cet équipement est géré par Rennes Métropole.
Durant cette phase de travaux, la déchèterie sera en partie fermée au public. Rennes Métropole s'est en effet engagée à maintenir la plateforme de végétaux ouverte aux Pacéens le plus longtemps possible. Cette plateforme devrait néanmoins être provisoirement fermée au public, durant deux mois, après l'été.
Les Pacéens seront invités à utiliser les services de la déchèterie de Saint-Gilles, dont les horaires seront élargis temporairement. Cependant, cette structure n'est pas dimensionnée pour accueillir l'ensemble des déchets des Pacéens. Ces derniers pourront être orientés vers la Chapelle-des-Fougeretz, Mordelles, Rennes-Villejean ou Vezin-le-Coquet pour y effectuer leurs dépôts, hors végétaux.

Contact : Numéro vert déchets (Rennes Métropole) : 0800 011 431
Déchèterie de Saint-Gilles : rue de la Perrière, zone du Gripail.

Horaires :
Lundi : 14h - 18h
Jeudi : 9h - 12h
Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 9h - 12h et 14h - 18h

La plateforme des végétaux ferme à 17h pendant la periode hivernale. Réouverture le 6 janvier 2020