Travaux de voirie - Boulevard de la Duchesse Anne : rénovation d'un giratoire

05/07/2019

12579_19291_ACT_voirie_duchesse_anne

Le chantier de remplacement de 700 mètres de conduites d'eau potable usagées a pris fin en mai. Il a été mené, durant deux mois, par le syndicat de l'eau du bassin rennais, dans certaines impasses situées le long du boulevard. Les services de voirie de Rennes Métropole procèdent aussi à des travaux d'aménagement du giratoire, situé au croisement
du Boulevard Duchesse Anne et de l'Avenue Paul Sérusier, et ce jusqu'au 2 août. Les enrobés des chaussées et les trottoirs de ce rond-point seront entièrement repris.

Ce chantier va entraîner d'importantes modifications des conditions de circulation. Du 8 au 12 juillet, les accès à l'avenue Paul Sérusier et à la rue Laennec seront barrés au niveau du carrefour. Puis, à partir du 15 juillet, le carrefour sera entièrement interdit à la circulation. Des déviations seront mises en place (CF plan à télécharger ci-dessous). Durant cette période, les arrêts de bus Duchesse Anne et Ernest Renan ne seront pas desservis. Pour la collecte des déchets, des points de regroupement collectif seront installés.

Réfection de la rue Jean-Baptiste Guérin. Rennes Métropole a réalisé des travaux de réfection de voirie, début juillet, rue Jean Baptiste Guérin sur le parc d'activité de la Teillais. La structure de la chaussée a été reprise afin d'améliorer et de sécuriser les conditions de circulation.

Route départementale 29
Début des travaux d'aménagement cet été

Les travaux d'aménagement du futur giratoire de la RD 29 devraient démarrer avant la fin de l'été. Le planning n'est pas encore définitivement arrêté, mais ce chantier sera réalisé en trois phases et prendra fin au printemps prochain. Ce giratoire assurera la jonction entre le boulevard de l'Elorn, sur Rive Ouest, et la rue Joset Belami, sur le parc d'activités de la Teillais. Sur la RD 29, la voie de circulation sera doublée entre le rond-point du Ponant et ce nouveau giratoire. La circulation des véhicules sera maintenue durant une grande partie de cette opération. Lors de la première phase de travaux, le passage Coquio, qui permet la traversée sous la route départementale par la voie cyclable, sera doublé dans sa longueur. Un planning plus précis des travaux sera diffusé dans le prochain Vivre à Pacé.