Travaux de voirie dans le centre-bourg, des voies refaites à neuf

04/10/2018 – 31/10/2018

12129_16852_MAI_8207

Des voies refaites à neuf (avenues Brizeux et Chateaubriand)

Du 22 au 25 octobre pour l'avenue Brizeux

Les revêtements de certaines voies de circulation du centre-bourg (Place Saint-Melaine, avenue Pinault et une partie de l'avenue Brizeux) ont été restaurés à la mi-septembre.
Une seconde phase de travaux sera réalisée avenue Chateaubriand (début octobre) ainsi que sur l'avenue Brizeux, notamment sur le rond-point devant la mairie, pendant les vacances de la Toussaint.
Ces travaux interviennent dans le cadre de la réfection de la voirie du centre-bourg. Ils entraîneront des fermetures partielles à la circulation des rues concernées et la mise en place de déviations. Le chemin de la Métairie sera fermé à tous les véhicules au moment du chantier.
Menés par Rennes Métropole, ces aménagements permettront d'améliorer et de sécuriser les conditions de circulation (comprenant en particulier la réfection des passages piétons) dans le centre-bourg.
Le chantier du parking Chateaubriand se poursuit en parallèle. Ce dernier comprendra à terme 39 places, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu'un sanitaire public automatique gratuit.
Pendant la durée des travaux de voirie, des déviations seront mises en place (voir plan ci- dessous).