La posture VIGIPIRATE " AUTOMNE HIVER 2019 -PRINTEMPS 2020 "

13815_20366_Marianne

La posture VIGIPIRATE " AUTOMNE HIVER 2019 -PRINTEMPS 2020 " est active depuis le 18 octobre 2019. Elle s'applique, sauf évènement particulier, jusqu'au 14 mai 2020. L'ensemble du territoire national est maintenu au niveau " sécurité renforcée - risque attentat".
Dans un contexte de menace terroriste qui demeure à un niveau élevé, cette posture VIGIPIRATE adapte le dispositif de sécurité nationale pour cette période. Dans ce cadre, elle met l'accent sur :

• la sécurité des grands espaces de commerce, des lieux de rassemblement, tels que les marchés de Noël et les lieux de culte, marqués par une forte affluence lors des fêtes de fin d'année;
  • les élections municipales des 15 et 22 mars 2020
  • la sécurité des sites touristiques et des transports publics de personnes, en particulier lors des vacances scolaires et universitaires au cours de la période considérée ;
  • la sécurité des grands évènements qui se dérouleront sur le te1Titoire national qu'ils soient spmiifs, culturels ou commémoratifs.

Je vous rappelle que tout comportement suspect doit être rapporté aux forces de l'ordre en composant le 17. La sécurité est l'affaire de tous. Votre vigilance est essentielle pour renforcer l'efficacité de ces dispositions.

+ D'infos : www.vigipirate.gouv.fr

Fiches de recommandations pratiques à télécharger :