ERDF est devenu Enedis

13591_19911_logo_enedis

ERDF est devenu Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité en France. Le numéro d'urgence dépannage pour votre région est le 09.72.67.50.35.
Le réseau de l'électricité est constitué en 2 parties, d'un côté les fournisseurs comme EDF le fournisseur historique en France (dont vous trouverez sur cette page les numéros liés aux déménagements), et ENEDIS anciennement ERDF qui est le gestionnaire de réseau. Ce dernier s'occupe du raccordement ou la pose de compteurs dans votre logement, et s'assure que le réseau soit fonctionnel.
Si vous avez le moindre souci sur votre ligne, il vous faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis. Lorsqu'il s'agit de mettre le compteur à votre nom, il vous faut contacter le fournisseur de votre choix parmi ceux disponible dans votre commune dont vous pourrez confronter les différentes caractéristiques en fonction de vos besoins.
D'autre part, si votre question se rapporte à une installation de gaz, il vous faudra joindre GRDF qui assure la mission de gestionnaire de réseau pour le gaz (odeur suspecte, travaux dans votre logement, coupure sur le réseau...).
Dans le cadre d'une ouverture de compteur pour une mise en service du gaz, le fournisseur que vous aurez choisi s'occupera directement avec GRDF des démarches liées à l'ouverture du compteur.